Tim Cook s’oppose au FBI par stratégie marketing, selon la justice

iphone 5c 2 e1456149026716 Tim Cook soppose au FBI par stratégie marketing, selon la justice

Selon le Department of Justice, le refus de Tim Cook de coopérer avec le FBI pour débloquer l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino n’est rien de plus qu’une stratégie marketing. Par ailleurs, le directeur du FBI James Comey affirme à nouveau qu’il souhaite uniquement débloquer cet unique iPhone.

Tim Cook affirme défendre les libertés individuelles en refusant d’aider le FBI à décrypter la sécurité de l’iPhone 5c du tueur terroriste de San Bernardino. Une noble cause, louable et héroïque aux yeux d’une majorité de consommateurs.

Stratégie marketing

Toutefois, ce n’est pas l’avis de la justice américaine. Selon ses représentants, Apple prend position uniquement pour entretenir sa stratégie marketing.

Le Department of Justice rappelle que la confidentialité et le chiffrement des données est le principal argument de vente de la Pomme depuis iOS 8. Auparavant, la firme de Cupertino ne semblait pas tant se soucier de préserver la vie privée de sa clientèle. La justice semble toutefois oublier que cette décision de crypter les données fait suite aux révélations d’Edward Snowden sur l’espionnage des citoyens.

La promesse du FBI

Par ailleurs, le directeur du FBI James Comey a de nouveau pris la parole au sujet de cette affaire. Au travers d’une lettre, l’homme promet qu’il ne souhaite pas obtenir le pouvoir de déchiffrer n’importe quel iPhone. Son seul but est « de pouvoir essayer de deviner le mot de passe du tueur sans que l’iPhone ne se détruise tout seul ou que cela ne prenne une décennie ».

Selon vous, Tim Cook fait-il seulement du marketing ?

Source

3 réflexions sur “Tim Cook s’oppose au FBI par stratégie marketing, selon la justice”

  1. Bien sûr que c’est une stratégie marketing. Il ne faut pas nous faire croire que seul l’utilisateur a accès à ses données chiffrées derrière un mot de passe et une empreinte digitale. Je reste persuadé qu’Apple a les moyens de voir en temps réel ce que contient notre iPhone ou autre appareil pommé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page