iPhone 7 : le processeur A10 serait gravé à 10nm

Par Bastien , le 24 février 2016 , 2 commentaires — A10, A9, iPhone 7, samsung, TSMC - 2 minutes de lecture

tsmc 1 iPhone 7 : le processeur A10 serait gravé à 10nm

Selon Digitimes, TSMC vient d’investir 10 millions de dollars dans de nouveaux équipements de production. L’objectif principal serait de pouvoir graver l’A10 de l’iPhone 7 à 10 nanomètres.

Les dernières rumeurs en date évoquent TSMC comme unique fournisseur pour l’A10 de l’iPhone 7 (cf. iPhone 7 : l’A10 serait produit uniquement par TSMC). Afin de se montrer à la hauteur de ce privilège, le constructeur taïwanais n’aurait pas hésité à investir dans des équipements à la pointe de la technologie.

90 millions de dollars

Selon Digitimes, la firme a investi un total de 81,8 millions de dollars, dont 10 millions depuis le début de l’année, 2016 pour améliorer ses équipements. Le but est notamment de pouvoir graver le processeur A10 à 10 nanomètres, afin de rivaliser avec les nouveaux leaders du marché.

Avantages

La gravure à 10 NM permettra d’améliorer les performances et de réduire la consommation d’énergie par rapport à l’A9. Par ailleurs, la production s’en trouvera également moins onéreuse.

Investissement d’avenir

Grâce à cet investissement, TSMC s’assure non seulement d’être choisi par Apple pour produire l’A10, mais également pour les futures générations de puces AX. Le Taïwanais se débarrasse ainsi de son rival Samsung.

Cet investissement massif est-il judicieux de la part de TSMC ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 24 février 2016 à 19 h 34 min, samesuffit a dit :


Adieu Samsung ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 février 2016 à 15 h 47 min, Titix a dit :


Oui c'est judicieux, si ils veulent rester leader ils doivent pouvoir graver plus fin que les autres.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.