Insolite : l’Apple Watch sauve une nouvelle vie d’une crise cardiaque

Par Djibril , le 15 mars 2016 , mis à jour le 15 mars 2016 , 7 commentaires — Apple Watch, crise cardiaque, Dennis Anselmo, sauve - 2 minutes de lecture

Apple Watch Heart Monitor 780x570 Insolite : lApple Watch sauve une nouvelle vie dune crise cardiaque

Dennis Anselmo, un canadien de 62 ans, s’est soudainement senti très mal. Il a d’abord pensé à une forte grippe mais lorsque son Apple Watch lui a indiqué un rythme cardiaque atteignant 210 battements par minutes il s’est précipité à l’hôpital.

Le docteur qui a opéré le soixentenaire a indiqué que s’il n’avait pas réagit à temps et qu’il était resté simplement se reposer chez lui, comme envisagé un moment, il aurait certainement eu une seconde attaque cardiaque, dans le milieu de la nuit, qui lui aurait été fatale.

Dennis Anselmo 320x324 Insolite : lApple Watch sauve une nouvelle vie dune crise cardiaque

« Je ne me sentais pas bien du tout – comme si j’avais une très mauvaise grippe. Je travaillais depuis peut-être dix minutes, mais j’ai indiqué à mon assistant que je devais absolument m’assoir. »

« Alors je me suis assis sur la remorque pour quelques minutes, alors ma première intention a été de rentrer à la maison. »

— Dennis Anselmo

Ainsi l’Apple Watch peut rajouter une nouvelle vie sauvée à son palmarès déjà fourni, et qui pourrait bien s’agrandir encore plus rapidement au vu de potentielles évolutions à venir (cf. L’Apple Watch pourrait bientôt appeler les secours en cas d’arrêt cardiaque). On se rappelle qu’elle avait déjà sauvé la vie d’un jeune adolescent dans des circonstances similaires (cf. Le moniteur cardiaque de l’Apple Watch sauve la vie d’un adolescent).

Est-ce de nature à vous pousser à acquérir une Apple Watch ? Pensez-vous que cet homme va lui aussi recevoir un appel de Tim Cook et un iPhone en cadeau pour ce coup de publicité indirect pour l’Apple Watch ?

Source

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 15 mars 2016 à 17 h 38 min, Maverick73 a dit :


Étrange cette question ! On parle de vie sauvée et vous, vous vous demandez si cette publicité est de bonne augure pour Apple, ça me laisse pantois du moins la transition...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 mars 2016 à 17 h 52 min, Djibril Dramé a dit :


@Maverick73 : elle n'a rien d'étrange cette question car c'est exactement ce qui s'est passé pour un adolescent précédemment. C'est un événement au dénouement heureux qui ne manque pas d'attirer l'attention sur le dispositif, ce qui en fait effectivement, à certains égards, de la publicité. L'appel de Tim Cook, plus le stage et l'iPhone cadeau pour l'adolescent avait encore plus médiatisé l'affaire et avait mis un coup de projecteur supplémentaire sur l'Apple Watch et Apple en général (cf. L’adolescent sauvé par son Apple Watch gratifié par Tim Cook pour son coup de pub).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 mars 2016 à 20 h 05 min, Maverick73 a dit :


@Djibril Dramé
Je comprends ton argument et surtout ton point de vue mais je reste persuadé que l'article aurait pu être terminé dans forcément cette question que je trouve pas à sa place tout simplement.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 mars 2016 à 22 h 16 min, lucatitou a dit :


Mouais...Blocage artériel ? Kesako ???? Et puis que dire du mec qui ne ressent aucune palpitation avec un pouls à 210...des Bouveret (car a priori, on parle de ça!) c'est symptomatique, et pas besoin d'une Apple Watch pour s'en rendre compte ( comme toute tachycardie mal tolérée puisqu'il s'agit de cela!)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 mars 2016 à 22 h 41 min, Djibril Dramé a dit :


@lucatitou : désolé je ne connais pas les termes médicaux exacts qu'il fallait employer, de ce que j'ai compris le docteur lui a débouché les artères ou quelque chose du genre. Pour le reste, beaucoup de gens, dont moi, lorsque l'on se sent particulièrement mal on préfère rester au lit à la maison attendre que ça passe plutôt que d'aller aux urgences, parfois à tort certes, mais beaucoup de gens sont comme ça.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 mars 2016 à 12 h 41 min, lucatitou a dit :


@Djibril Dramé une tachycardie avec un pouls à 210 je t'assure que tu ne resteras pas à attendre que ça passe à la maison, c'est mal toléré...c'est pour ça que je me dis qu'une montre connectée n'aurait pas changé grand chose à ça, après il est facile et utile pour Apple de dire qu'une Apple Watch a sauvé une vie! Par ailleurs,
je t'invite à venir travailler avec moi un de ces 4, tu te rendras compte que finalement beaucoup de gens viennent aux urgences pour pas grand chose...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 mars 2016 à 8 h 25 min, Victor a dit :


Vous êtes des beaux parleurs...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.