News – Apple pourrait bloquer les appareils jailbreakés à distance

Edit. Il se pourrait qu’il ne s’agisse que d’une simple annulation de garantie, mais cela nous le savons déjà .. Wait & See ;)

Apple lance des messages aux utilisateurs d’appareils jailbreak : « Nous pouvons bloquer vos appareils à distance ».

Bon certes, ils ne l’ont pas dit comme cela, mais le message est passé. Il s’agirait plutôt d’une réponse à la légalisation du jailbreak, qui comme vous le pensez surement n’a pas fait plaisir à Steve Jobs.

SteveJobsLarge copie News   Apple pourrait bloquer les appareils jailbreakés à distance

Apple :

“It is also important to note that unauthorized modification of the iOS is a violation of the Phone end-user license agreement and because of this, Apple may deny service for an iPhone, iPad, or iPod touch that has installed any unauthorized software,”

Traduction Fr :

Il est tout aussi important de noter que des modifications de l’iOS non autorisée sont une violation des licenses utilisateurs d’iPhone et en conséquence, Apple peut bloquer un iPhone, iPad ou iPod Touch qui aurait installé un logiciel non autorisé (entendre par là firmware)

Ainsi, Apple pourrait sans problème désactiver vos appareils à distance si celui ci serait jailbreaké.

Cela reste tout de même effrayant, mais en même temps pourquoi ne l’auraient ils pas fait avant ?

Info. Rappelons que lorsque votre appareil est désactivé, vous pouvez toujours l’utiliser, mais vous ne pouvez quasiment plus rien faire. Ainsi votre iPhone ne sera pas une brique, mais vous ne pourrez envoyer ni messages ni passer des appels.

Après, nous ne connaissons rien des intentions d’Apple ..

Qu’en pensez-vous ?

160 réflexions sur “News – Apple pourrait bloquer les appareils jailbreakés à distance”

  1. Suicidaire et illégal !
    Il suffit de restaurer ou de le mettre HS puis de faire jouer la garantie Apple. Je l’ai déjà fais avec un 3GS jailbreaké…

  2. D’où l’intérêt de combler la faille après le jailbreak. Cela limitera les possibilités d’Apple… et la saturation de leur hotline ;-)

  3. La trad est inexacte. Le « déni de service » que pourrait mettre en place Apple pourrait n’être qu’une annulation de garantie.

  4. Désactivé des iphones serai d’une débilité, ca ne leur fera pas gagner d’argent au contraire, la désactivation concernerait plusieurs centaines de milliers d’iphones, ce qui fait plutôt fuir et comme dis dans la news « pourquoi ne l’auraient-ils pas fait avant ? »
    Après comment peuvent t’ils savoir si nos appareil son jaibreaker ou pas a distance ?
    Moi je n’y crois pas trop, je pense que c’est juste pour stopé les nouveaux utilisateurs de jailbreak !

    Si jamais il se trouve que ca se produise, je suis sur que les hackeur y remèdirons :D

    Une petite question pour finir : Est-ce qu’ils ont le droit de faire ça? Parce que les iPhones nous appartiennent après tout !

  5. Ils vont perdre bcp de client car si on enlevé le jb l iPhone ne vaudra pas grand chose car moi je possède le 3GS et l iPhone 4 si apple les bloquent ils perdent un client sure moi j irai chez la concurrence dont je citerai pas le nom

  6. non mais !! !:(
    ipapi a pas peur des procés des gens qui voudront se faire rembourser et en + au usa ils ont le droit de jailbreaké leur objet pommé , la pomme veut controlé les faits et gestes des consommateurs, ils veulent pas aussi voir les couples faire l’amour non plu , ipapy il se prend pour qui vraiment ??

  7. Ouai ouai, ça prouve l’histoire des telechargement de donnes a l’insu des utilisateurs. Vraiment une crapule ce Steves, et mon pote sans nous tu serais même pas le 10eme de se que tu es. Et quand je dis nous je dis lensemble des clients Apple.

  8. Non moi je flippe pas vraiment, je viens d’acheter mon iphone dans un apple store ou je suis un relativement bon client… donc s’il me le bloque je pense qu’ils passeront un sale quart d’heure.

    Bref même s’il le pouvaient, se que je ne doute pas… la clientèle fuirait rien que pour le fait qu’apple se donne le droit de bloquer des machines qui nous appartiennent. Et cela sur tout les produits apple.
    Ca fait mal au coeur de dire ça mais si mon iphone est bloqué, je bazarde tout mes produit apples…

  9. @randomuser
    Detrompe toi, l’annee derniere il me semble, microsoft a bloquer une tres grande partie des xbox craquer apres que ces derniers aille renouveller leur abonnement, ce qui avait creer une vrai polemique ^^

  10. Je crois qu’il faudrait arreter d’utiliser google translate… Apple ne dit pas qu’ils peuvent bloquer vos telephones mais vous otez certains services comme le Sav, la garentie ou l’Apple Care!
    Verifiez ou faite verifier vos traduction par quelqu’un qui comprends l’anglais!

  11. @ mathieu31
    Oui mais vu que si c’est bien l’idée de bloquer, et qu’il l’annonce publiquement, ils ont déjà du collecter les infos nécessaires. donc c’est trop tard.

    Mais je crois plus sur se que dit [email protected]

  12. LoL voys croyez vraiment qu’Apple bloquerait nos iPhones jailbreaké? Je crois qu’ils ont deja assez de procés comme ca non?
    Apple desaprouve le jailbreak mais ne rends pas la vie de ceux qui ont jailbreaké leurs iphones impossible, c’est pas leur but, car mêms si notre comunauté n’est pas gigantesque il’ont besoin de nous donc ne vous inquetez pas pour vos iphones!
    Au passage il en est ou avec ulfrasnow planetbeing?

  13. Se qu’il veulent vraiment c’est que l’on soit obligé de tourner sur leur firmware sans qu’il soit jailbreakable, mais qu’on reste client tout de même.

    Il nous aurait pas offert des bumpers… ah ça par contre j’espere recevoir le mien tout de même. XD

  14. Apple peux tout a fait le faire, les iphones jailbreaké représentent quoi ? 5% des iphones dans le mondes ? Ça viendrai pas mettre en périls la société. La ou je me pose une question c’est sur la liberté d’usage d’un bien dont on est propriétaire, parce que la il faut qu’ils arrivent a prouver que le jailbreak de mon appareil leurs cause un préjudice c’est la que ça coince et c pour ça qu’ils ne le feront probablement jamais.

  15. Il pouvait dejas le faire avant pourquoi il ne l on pas fait ?
    Pourquoi les bêtas sont bien plus simple a jailbreaker ?
    C est un enjeux économique pour Apple mais aussi une solution pour les developeurs d’ applications sur iPhone. Apple boost c est vente avec le jailbreak. Il devrait tout simplement modifie la sécurité de leurs applications sur le store

  16. @dafunk74

    Et même 5%, sur iphone… mais nombreux ont d’autre produit apple…
    Une boite de graphisme 30 ou 40 mac, le iphone 4 jailbreaké du patron devient une pierre… il bazarde le tout…
    Donc non, pour moi impossible qu’il envisage une telle solution.

  17. @dafunk le jour de la sorti de jailbreakme ya eu plus de 3 millions d’entrées dnc sa metonerai ke les iphones jailbereak représente ke 5% des iPhone en circulation ^^

  18. Lol qu il essaie !! Steevy !!! Le jailbreak c est légal !!!! LOL
    De toute façon s il fait qqch saurik et la dev team vont nous pondre un truc pour les réactiver.
    Maintenant

  19. Rapellons aussi que 5% est une estimation je connais plus d’ iPhone jailbreaker que normale surtout vu la simplicité du jailbreak

  20. @everyone « deny service » sa veu dire kils peuve interdire le sav, ce ki est normal mais bloquer nos iPhone a distance c complètement illégal

  21. meme si je me fais virer …. faut arreter de buzzer des anneries pareilv……. c pas possible ca!!!!!!! deja @redbul bien vu pour la traduction clairement …… expliquer moi comment on brique un phone a distance ????? et aussi bien sur que ca ne fait pas les affaire d apple seulement la rn fesant une annonce comme ca…. les baltringue vont flipper et restaurer l iphone pepere…. mort de rire!!!

    Les modos … molo sur les annonces… c du buzz pour rien la

  22. Et pi, d’après la nouvelle législation américaine (NB que cette loi existait déjà en France), si de tels termes aparaissent dans la licence d’utilisateurs iPhone, celle-ci serait illégale

  23. tu va voir qu il va y avoir des ouf qui vont restaurer….chui peter en deux grave la …. avec la mise a jour 4.1…. merde faut attendre 2 mois pour jailbreak apres…pffff…. rigolade du soir !!!

  24. @Matthieu C’est exactement ce que j’ai dit! Puis vous imaginer une grande entreprise tel Apple qui bloquerai les produits à distance de ceux qui les ont modifiés?
    Quand vous acheter un ordinateur Sony, Toshiba, Dell etc… il vous appartient vous en faites ce que vous voulez, mais si vous l’ouvrez vous perdez la garentie et bien c’est exactement la même chose pour les iDevices!

  25. Je suis d’ accord avec ademuch!!
    Et puis si ça leur prend on ira voir chez androïd!!
    Surtout que si Apple vend autant de iPhone c’est grace au jb!!sinon ce tel n aurait pas autant d’ intérêt!!!!!!!!

  26. Petit message a Apple au risque de me faire bloquer mon tel jb(mdr) ils devraient un peu plus bosser sur leur os au lieu de s occuper de ceux qui jailbreak leur tel!! Par ce que pour nous chier un os avec un multitâche qui n’arrive pas a la cheville de backgrounder et proswitcher ça ils sont fort!!
    Alors prenez un peu exemple sur ces gens de cydia and co!!!!

  27. Ca ne sert à rien de psychotter. Cette déclaration d’Apple est vieille. Elle date du mois de mai voire encore plus vieux

    cf. le dernier paragraphe de cette page h ttp ://supp ort.apple.com/kb/HT3743?viewlocale=fr_FR (PS : enlevz les espaces de l’url ;) )

    Pas beau de copier les conneries d’ispazio ;)

  28. @yohan

    « Je suis d’ accord avec ademuch!!
    Et puis si ça leur prend on ira voir chez androïd!!
    Surtout que si Apple vend autant de iPhone c’est grace au jb!!sinon ce tel n aurait pas autant d’ intérêt!!!!!!!! »

    Je ne suis pas d’accord avec toi pour le jailbreak. La plupart des client a qui je le vends ou que je croise ayant le iPhone ne sont pas au courant du jailbreak. Nous sommes 5% en France contrairement en Chine la plupart des iPhone sont jailbreaker mais pas beaucoup de client l’ont.
    Puis si tu te plaint du Mod. Prev. c a cause des point !!!!!!!. Et de certains mot mais toi c juste les !!!!!!

  29. Je n’aimerais pas qu’un constructeur automobile m’interdise de bidouiller ma caisse même si ses arguments sont sensés (ce qui n’est peut-être pas le cas pour SJ). Se couvrir me semble normal (annulation de garantie.
    En revanche je trouverais intolérable qu’il vienne me piquer les clés sous prétexte que.., !

  30. Ça veut dire quoi modération previews??
    Aurais je dit quelquechose de mal??
    Que l on m’explique que je ne refasse pas la même erreur la prochaine fois!!
    Merci

  31. Effectivement comme l ont souligné john et @redbul, Apple se reserve le droit de restreindre certains services et non pas de bloquer le tel a distance. Maintenant, l’enjeu va au dela des 5% que nous representons et qui bien evidement pourraient amputer apple de quelques profits…mais rien de bien mechant vu la marge enorme du produit manufacturé.
    John, oui c’est vrai un client iphone est un client Apple….mais dans ton exemple que je connais….tu ne changes pas un parc informatique comme ca…..La productivité et le workflow sont bien trop liés au materiel et a l’orientation prise. Maintenant, c’est clair, si un posseseur d’iphone se trouve décu par la politique et la strategie de son mentor technique, il va filer chez la concurence et renier la marque du gourou.
    Mais la pierre angulaire, a mon sens, c’est l’appstore. La mane financiere se joue la dessus. N’avez vous jamais remarqué qu’il y a de plus en plus de pub sur les applis?….Jobs compte bien sur le nombre pharaonique d’applis telechargées pour faire cracher les annonceurs. Et il ne s’y trompe pas…Tout utilisateur, JB ou pas, telechargent des applis sur sa plate forme. Vendre un iphone c’est de la rentabilité immediate….Faire vivre l’appstore, c’est prendre soin de la poule aux oeufs d or a long terme….péréniser le systeme.
    Maintenant, Jobs defend le copyright de son oS…c’est plus que legitime. La possesion ne nous autorise pas a modifier le code source….meme si le Jb est devenu legal aux etats unis. Ou plutot nous pouvons le faire…mais en toute connaissance des risques encourues : un refus de prise en charge de la garantie par exemple. Ils chercheront donc toujours a combler les failles…..Et les comex a les contourner. Ce qui a été décrété legal c’est l’ouverture de l appareil a des fins de portabilité et de briser la fermeture evidente d’apple sur un monopole…..Et non le piratage. Celui ci sera toujours reprehensible.
    De mon opinion, rien ne changera….Jobs utilise des armes legales avec un refus de garantie si JB….Comex lui, libere des lignes de code….Un genre de David contre Goliath des temps modernes mais sans gagnant….sauf nous, les 5% qui ésperont que Goliath continuent a sortir de super smartphones et que David, lui nous en apporte la clef qui les ouvre….

  32. @yohan

    C’est une moderation automatique (parfois un peu sensible) qui bloque ton com afin qu’un moderateur puisse le valider.

  33. @ lo-l-o ok merci pour l explicationje pense ke c a cause d’ un mot!!
    Je disais que au lieu de nous embêter avec le jb Apple ferrait mieu de prendre exemple sur les gens qui crée les apps sur cydia par exemple le multitâche qui n’arrive pas a la cheville de backgrounder et proswitcher!!
    3.1.3 tu me manque!!!! :(

  34. Non, ta rien dis. Le programme d’admission vérifie ce que tu écris : les insultes, certains mots, des noms propres et les ponctuations. Comme les modérateur et administrateurs ne sont pas h24 sur le site : ils sont humains et ont une vie aussi. Ils ne peuvent tout surveiller. Par habitude j’ai eu plusieurs mod. Prev. A cause des points d’exclamation, de certains mots comme deconne. Ou parce que c trop long.
    Dans ton cas tu n’as rien a craindre reste correct et politiquement correct et tout ira bien. Si tu te lâche mal, les modo te le feront savoir

  35. Bon j’ai fait le tour, je ne vois pas le blocage a distance. Je lis bien l’anglais. Steves parle juste qu’il continue a aller contre le JB et que tout client qui le fera, verra sa garantie parti a l’eau.
    Au pire et ça reste une suppositon : il inclura un fichier qui prouvera que l’iPhone a bien été jailbreakés au moins une fois. Mais ça reste une supposition.

  36. bah ecoute posse la question a vous meme pk comex il la pas lance le jailbreak sur le ordi je pence se un piege qui se te fait quand en jailbreak liphone apartire de lui meme l ecid passe directement chez appel comme quoi il le jailbreake
    que pence vous

  37. @jhon et @ tout le monde
    actuellement un appareil jailbreaké, remis d’origine n’est pas détecter par Apple. Donc si votre idevice par en cacahete, remise a zéro du firmwire et le SAV est accepter.

  38. VOILA LA VRAI TRADUCTION !!!!
    « Il est également important de noter que toute modification non autorisée de l’IOS est une violation de l’accord de téléphone de licence utilisateur final et de ce fait, Apple peut refuser le service pour un iPhone, iPad, ou l’iPod touch qui a installé des logiciels non autorisés
    C PAS BIEN DE FAIR DU BUZZ !!!

  39. @Zied
    c vrai qu’itunes balance des Infos pour remettre ton iPhone a jour mais dans tous les cas si tu jailbreak avec jailbreakme, ton téléphone tu le met bien sur iTunes pour récupérer des données. Donc sil veulent te piéger ils le font avant même ta mise a jour ou après ton jailbreak. Pas avec Spirit.

  40. Oh la communaute du jailbreak.
    Oublie pas d’ installe privacy de cydia développe par saurik.et ne jamais envoute des rapport d’ erreur a apple par l intermédiaire d’ iTunes.comme ça il ne peuvent pas le savoir votre iPhone est jailbreake.

  41. En 2009 la France possédait déjà 8% dappareil jailbreaker qui la placerai a la 10 eme place sur le palmares du jailbreak mais on est encore loin de la Chine qui elle a atteint les 38% dappareil jailbreaker … Pas de panique il n’en feront rien les risques pour eux sont trop grand et les enjeux trop important.

  42. Si appel prenait exemple plutôt que de vouloir sensure toute personne ayant connu Cydia avec les thèmes les accuses de réception quickreply ou autres ne peut plus revenir a un iPhone normal on le trouve nu et chiant alors Appel oui le iPhone est une super création de votre part mais trop incomplet et n oubliez pas c est Grace a ces hackers que vous avez changer car au début il y avait même pas la possibilité d’ avoir les mms

  43. Comme d’hab, votre blog fait du buzz pour QUE DALLE en proposant des trads erronnées…

    Je venais chez vous car vous êtes relativement a la pointe et réactifs, mais la vous partez en cacahuète, je préfère vous le dire avant que de nombreux lecteurs désertent votre blog qui passe son temps a écrire de faux articles pour buzzer …

    Pas la peine de m’insulter, je donne juste mon avis, et j’ai le droit de le donner (et de pas me laisser avoir puisque je parle anglais…)

  44. Ce qui importe pour eux c est la vente de l iPhone en lui même et le fait d’ être jailbreakable rend l iPhone d’ autant plus vendable ! Quel intérêt de réduire leur vente ??

  45. Ben pour preuve ! Je viens d’aller chercher le iphone4 car le jaibreak est sorti sans ce dernier et ben j achete pas. Croez moi le jour ou apple va vraiment bloquer et bien il reviendront a l’age de pierre et seul les professionel l’utiliseront alors le bloquage ça m’étonnerai. Cordialement

  46. franchement pour une seul et unique raison il ne le feront jamais….imaginé tout leur actionnaires qui les suivent depuis le début…et si ont rajoute les employés d’Apple qui risque d’être licenciés si par en live..!!

  47. On peut se demander si ce jailbreak ne provient pas de chez Apple, qui s’ouvre ainsi une « porte secrète » dans nos iPhones…

    De plus votre traduction est fausse, et donc le sens que vous en tirer l’est aussi : « Apple may deny service for » signifie « apple peut annuler des services » comme la garantie, le store, les mises a jour…

    Enfin on parle de firmware installés, tels les custom crées par Redsnow ou autre, qui portent une signature particuliere, contrairement au jb de Comex qui introduit du code supplémentaire..

    J’ai deja renvoyé un iPod Touch HS au SAV Apple, qui ne m’ont jms rien dit puisqu’ils renvoi un nouveau en meme temps. Et puis faut pas etre bete : si vous avez un prb, restaurez a zero votre appareil, et s’il ne marche plus ils le veront pas…

  48. Oui il faut que personne restore sont appareils sinon ça ferat moins dappareil jailbreaké et on aurrai plus de risque de se faire avoir par Apple donc au contraire il fau jailbreake tous les appareils possible des que vous en voyez un hop jailbreak! Plus on est a jailbreake moins on a de risques alors faite passer le message

  49. moi je dit qu’il veux changer son blason a la place d’une pomme croquer sa serra une pomme en feu (faillite) …. perso s ils font sa je ne changerai pas mon pc a 500 euro contre un mac a 2000 euro … et vous que faite vous s’ils bloquerai votre iphone ???

  50. vous etes proprietaires de vos iPhones …et de ce fait vous en faites ce que vous en voulez…
    par contre l OS appartient a Apple,et de ce fait vous n avez pas le droit de le modifier…….
    donc oui Apple pourra legalement bloquer son OS sur votre iPhone et ce n est pas 8 % d utilisateurs qui vont empecher cela
    relisez les resultats trimestriels d Apple

  51. Le desimlocage des iphone est disponible sur cydia:

    We’re happy to tell you that our ultrasn0w carrier unlock now supports the iPhone4!

    Version 1.0-1 of ultrasn0w works for:

    * iPhone4 baseband 01.59
    * 3G/3GS basebands 04.26.08, 05.11.07, 05.12.01 and 05.13.04

    (If ultrasn0w doesn’t show when you search Cydia, add the repo: repo666.ultrasn0w.com)

    For comments or questions, please use the comments section below.

    Enjoy!

  52. C’est n’importequoi et ca ne vaut limite pas la peine d’en parler autant, imaginons qu’apple le fasse, ils perdent des milliers de client ok, mais combien de personnes qui croiseront un iphone iront sur jailbreakme.com? juste histoire de que la personne qui n’y connais rien se fasse bloquer par la suite..

  53. je sais que se n’est pas l’endroit pour sa excuser moi mais j’ai un soucis :

    voila quand j’essa d’installer le repository de big boss sur cydia et ben il l’installe mais je ne voie pas la source apparaitre dans l’onglet SOURCE !

    a chaque fois que j’essai d’installer un programme sur cydia il me dit que j’ai besoin de preferenceloader sinon il ne peut pas telecharger le programme sur cydia ! et donc le probleme est que vu que je n’arrive pas a installer la source bigboss et que preferenceloader se trouve sur ce repository je suis bloqué

    HELP SVp ya t ‘il un moyen de rectifier tout sa ? merci a iph3gsystem pour votre boulot

  54. Et pourquoi pas une MAJ du jailbreak qui ferait croire à Steve que nos sévices ne sont pas jailbreaké. Il ont réussi a jailbreaker le iPhone 4 en aussi peu de temps, ça devrait pas être ça qui leur fait peur non ?

  55. je pense qu’ il n’y a aucune chance ou que si cela se produit Apple aura des soucis avec la justice américaine. pourquoi ? car le texte de loi l autorisant, et par exemple pour pouvoir le desimlocké, le fait de bloqué l appareil sous prétexte d’ un accord d’ utilisation est irrecevable devant la loi. la loi est plus forte qu’un contrat surtout si celui ci est défini unilatterallement.

  56. Il ne faut pas oublier qu’Apple se met 30% de commission sur les communication dans la poche.
    Ils tueraient la poule aux oeufs d’or!

  57. @MAxximaxx

    Je viens de voir ton commentaire sarcastique envers Loris et je n’apprécie pas du tout que l’on s’adresse comme cela à un membre de notre équipe. Dernier avertissement !

  58. salut penser vous que je devrait restaurer mon iphone , car il et jailbreacké et j’ai fait une demande auprès de sfr pour le débloquer officiellement et cela ce fait par itunes .es que sa risque quelque chose ou non ? peuvent il voir que je suis jailbreacké en me débloquant mon iphone via itunes et me le désactiver a la place de me le débloquer.merci

  59. Bloquer le téléphone? Et puis quoi encore? Nous interdire les croissants chez le boulanger?

    Je résume: tel jailbreake-> service coupe-> sfr qui se prends un procès

  60. je pense qu’ il n’y a aucune chance ou que si cela se produit Apple aura des soucis avec la justice américaine. pourquoi ? car le texte de loi l autorisant, et par exemple pour pouvoir le desimlocké, le fait de bloqué l appareil sous prétexte d’ un accord d’ utilisation est irrecevable devant la loi. la loi est plus forte qu’un contrat surtout si celui ci est défini unilatterallement.

    je connais pas les lois americaines qui de toutes facons ne s appliquent qu aux U.S……..mais Apple a du se pencher serieusement sur la question.non ?

  61. Car le service est fourni par l’opérateur qui se permet de prendre pas mal de sous en passant!

    La traduction y est pour quelque chose car il parlait plus de la SAV ;)

  62. En suivant le thread je fini par me demander si en qq sorte les iPhonautes n’achètent pas le JailBreak et que l’iPhone ne sert qu’à pouvoir l’utiliser :-D’

  63. Concernant la suppression de la garantie, mis à part les cas où une panne empêcherait de « restorer » l’iPhone pour virer le JB ; qui est certain que ladite restauration remet réellement l’iPhone dans son état initial (je ne suis pas programmeur) ? N’est-il pas possible qu’un registre ait été prévu dans un espace genre « bios » ou une eeprom (ou qqchose du genre) et que ce registre serve de « flag » en se positionnant dès lors qu’une opération non-conforme du genre accès « root » par une appli tierce soit effectuée ? (bien sûre registre non-écrasé lors d’une restauration).

  64. @John
    On est pas au pays des bisounours john, tu crois qu’un patron de boite va basarder tout son parc info Mac parceque son iPhone marche plus MDR y’a d’autres enjeux économique. Jvai pas m’amuser a changer tout mes process de conception juste parce que ipapy me bloc mon tel faut pas rêver.

  65. C’est très simple.
    Je suis partie de chez HTC pour acheter des iphone (nous somme 4 utilisateurs donc 4 iphone !!!).
    Si il fond leurs blocage, je retourne aussitôt chez HTC !!! a eu de voir !!!
    Surtout que les nouveaux HTC son excellent.

  66. Moi ce que je me dis tout le temps, c’est que si le jailbreak n’existait pas, Apple ne vendrais autant de millions d’iphone… Si ils bloquent les iphones, ils savent très bien que pas mal de mecs qui était accrocs, irais chez la concurrence, et j’en fais parti d’ailleurs. Je revend mon mac, et fais déconseille tout les produits apple aux personnes à qui je parle. Et je conseillais au plus de monde possible de participer à ce boycot !

    Comme le dise beaucoup de mon dans les coms, sans nous, apple ne serait pas aussi riche qu’il l’est aujourd’hui..

    So, dont worry, be happy, ils ne feront jamais une chose pareil…

  67. c’est facile pour eux de faire des conneries de meme, ils ont le monopole et ils savent qu’on n’ira pas chercher notre iphone ayeur, mais ils vont finir par le perdre si ils continu

  68. Oui et windows aussi pourrait le faire …… Mais le plus important, c’est d’utiliser l’iphone …. Bloquer les Iphone jailbreaké serai une erreur commerciale. Et a mon avis Apple a deja bien assez de soucis pour le moment niveaux Performance de leur smartphone. Donc pour moi on peu dormir tranquille ….. Bless

  69. C’est important ! Aujourd’hui j’etait sur cydia , jusqua la tout va bien mais apres quand j’ai quitter et que j’ai toucher une application , j’ai recu un message d’erreur en me disant que toutes mes application avaient ete bloquees ! Je vous promet que c’est vrai , je ne sais pas mettre de photo sur iphone3gsystem, si vous me dite comment on met des photos je vous en met une . Comment je sais que c’est apple qui a fait ca ? Parce-que j’ai lu dans un article de iphone3gsystem que apple pourrait desactiver nos iphone a distance !
    Et cela bloque l’acces a toute application ! Et quand j’arrive a aller sur une application , je ne peux plus retourner sur le springboard le meme message d’erreur s’affiche ! Le message saffiche dans une popup : an admin has blocked all launching applications . Merci de me dire si vou trouvez qqc a faire.

  70. Ok att 5 minute pck la foto fo ke je la mette sur mon ordi et ke je la mette ilage shack ( on peu le fere de liphone ? ) la foto et un screenshot

  71. @Enir

    Tu vois le probleme de ton coté…et ce n’est pas illegitime. Mais en france, en 2009, les iphones JB etaient estimés a a peine 8%….La palme d’or revient a la chine..38% (rien d’etonnant). Au total, 4 millions d’iphones JB dans le monde. Et seulement 4% d’applis piratés!
    On voit bien dans ces chiffres que la pérénité d’apple ne se base par sur les idevices JB….mais bien sur les applis. D’autant qu’apple a une strategie plutot fermée….tant sur son OS que sur la certification des applis.
    L’utilisateur lambda et non JB ( soit la tres grande majorité) recherche l’ergonomie et la simplicité d’utilisation, ce que apple maitrise parfaitement face a ses concurrents. Il faut arreter de croire, que nous les quelques 8% de geeks qui JB nos iphones, representons le pilier de l’economie Apple. Nous sommes juste une part (certes non negligeable) de l’empire Apple, que jobs aimerait bien, toujours dans un soucis de « controle », voir rentrer dans le moule « pommé »….mais en aucun cas de nous perdre. Ce qui explique effectivement qu’aucun proces « anti jailbreak » n’ait été engagé….comme tres certainement, aucun iphone ne sera bloqué a distance…..

  72. @Alan63
    je suis partie de chez HTC car les écrans se raye trop vite !!!
    Je suis donc passer a l’iPhone uniquement a cause de ça.
    Car avec les HTC c’est vraiment moi la M….. pour installer un logiciel. ;-)

  73. @yoyo

    Cela ne viendrait il pas d’une appli que tu as installé?….qui serait en anglais et qui tchernobylise ton telephone. Qu’en est il des appels, des sms?…..Sont ils bloqués?

  74. @lo-l-o tout est bloquer ! je dois passer par sbsetting (ki nest pa blokei ) apres je rajoute 12 appli dan le dock et apres je doi aller a chake foi den le dock pour utilisei une des douze aplikation et apres chake appli je doi redemarer mon ihone pour pouvoir en utiliser une otre sa sei fei juste apres ke je fere cydia

  75. Je nai pa enkor JB mon iPhone alors pourkoi Steve job il a fé bouillir mon Kfé se ma teint ?
    Ah ! Ce n’est pas le « sand-box » ? Désolé j’ai cru :-/

  76. Concernant la suppression de la garantie, mis à part les cas où une panne empêcherait de « restorer » l’iPhone pour virer le JB ; qui est certain que ladite restauration remet réellement l’iPhone dans son état initial (je ne suis pas programmeur) ?

    a mon avis il doit rester quelques traces dissimulees ca et la
    mais c est juste une supposition

  77. @Alan63, une supposition est toujours plus recevable qu’une certitude non vérifiée même si ça ne fait pas avancer bcp. Jusqu’à présent je n’ai eu que des « z’y va c’est d’ ‘la balle, c ‘est gratos et tu peux restaurer par iTune ça laisse aucune trace » – je note en passant que quand il s’agit de virer le JB, iTune d’un coup n ‘est plus une grosse daube qui pue le moisi :-]]] et on est bien content de l’utiliser.

  78. Donner un « dernier avertissement » pour un message soit disant « sarcastique », alors qu’il n’y avait rien d’insultant, mais laisser les auteurs raconter ce qu’ils veulent, ou du moins écrire un gros titre qui appelle les gens a faire du buzz. Si je suis coupable d’avoir écris une erreur, je ne suis pas le seul.

  79. Bonjours a tous après l installation d un navigateur GPS j ai reçu ce message qui c est afficher sur mon écran : Apple service votre iPhone 3gs est jailbreak vous avez à présent 24h pour le restaurer sans quoi nous le rendront inutilisable merci de votre compréhension. Pour enlever ce message il faut appuyer sur OK! Ont ils le droit de faire cela ?

  80. Des nouvelles ? Des victimes ? Je viens de lire ctte news JUSTE apres mon jailbreak de mon iPhone, c’est a dire la maintenant x)
    @Phildevteam : Sa sert a rien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page