Des informations provenant de la chaîne de production de l’iPhone indiqueraient que les commandes d’Apple en processeur sont en baisse pour le deuxième trimestre 2016 par rapport à l’année dernière et que la demande en iPhone SE n’est pas de nature à contrebalancer la baisse de la demande en iPhone 6s et 6s Plus.
Les commandes pour le nouvel iPhone SE ne pourront pas compenser la baisse des commandes pour l’iPhone 6s et 6s Plus au cours du deuxième trimestre. L’objectif de distribution pour l’iPhone SE au deuxième trimestre est de quatre à cinq millions d’unités, selon les sources.
Le géant de Cupertino a anticipé ce mouvement en annonçant qu’il allait connaître la première baisse des ventes d’une année sur l’autre en 13 ans, avec comme conséquence une baisse de revenu de 11% qui devrait se poursuivre sur les trimestres suivants.
Cela étant dit, la firme à la pomme nous a averti à maintes reprises que les sources provenant de la chaîne de production ne sont pas du tout fiables en raison de la grande diversification des fournisseurs en composants, et qu’une baisse des commandes chez un fournisseur peut se traduire par leur augmentation chez un autre.
La prochaine présentation des résultats financiers de l’entreprise nous apportera probablement certaines réponses, en attendant les premiers chiffres des ventes de l’iPhone SE semblent plutôt encourageants.
Pensez-vous que la baisse des demandes en iPhone et des revenus d’Apple sera plus forte ou moins forte que prévue ?