Afin de se hisser au sommet du classement du jeu Clash Royale, un joueur américain n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille. Chief Pat a dépensé 12000 dollars pour atteindre la première place.
Pour progresser dans Clash Royale, le nouveau jeu de Supercell, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez faire preuve de patience, joueur avec finesse et stratégie, ou bien tout simplement dépenser votre argent.
12000 dollars
La deuxième méthode semble plus efficace, puisque le numéro 1 du classement mondial a dépensé 12000 dollars en achats intégrés. Il avait d’ailleurs déjà déboursé 18000 dollars dans Clash of Clans, le précédent jeu du studio.
Un investissement rentable
Toutefois, l’intéressé est loin d’être un ahuri en quête de gloire virtuelle. Il s’agit de Chief Pat, un YouTuber professionnel spécialisé dans les jeux mobiles. Malgré sa voix horripilante (opinion personnelle), avec près d’1 800 000 abonnés, le vidéaste amortit largement ses investissements.
Qu’en pensez-vous ? Combien avez-vous dépensé dans Clash Royale ?
9 commentaires
Et là le mec perd son compte Game Center lol
Un Pay to win
Les gens ont dépensé beaucoup plus que ca dans le jeu Game Of War: Fire Age. Il faut à peu près dépenser 1000€ pour 1 milliard de puissance. Certaines personnes ont plus de 80 milliard de puissance
@giuliano Et bé, il y a des sacrés pigeons en ce bas monde si je puis me permettre ^^ je ne connais même pas ce jeu.
@giuliano A mon avis ils ont cheaté la …
je sais pas pour vous mais jamais je débourserai de l’argent pour un jeu virtuel se ce genre..
Moi 0€ pour l’instant !
En soit, il fait ce qu’il veut de son argent, moi j’aurais gardé les 30k pour un truc classe… pas un jeu, surtout ça. Mais il aurait probablement moins (voire pas) de vue sans, par contre.
Le problème c’est qu’avec tout les gens qui paient (ne serais-ce qu’1€), ce système d’achats in-App rends plein de jeux (notamment ceux sous chrono, comme CoClans) super lucratifs … et du coup, les gros jeux PC-PS-XBox font la même chose et ça bride grave le jeux. Perso, je trouve cette tendance Pay-to-play ou même Pay-to-Win vraiment chiante et lamentable, cassant tout plaisir de jeu.
@DonWaffle +1 pas mal de jeux glissent vers le pay2win, ça donne même plus envie de s’y investir.
En plus de ça la plupart des jeux actuels sont vendus « incomplets » à leur sortie et il faut encore raquer quelques mois après pour des dlcs…