Suite à ses résultats trimestriels décevants, la chaîne américaine de magasins Target s’en prend aujourd’hui à Apple. L’enseigne pointe du doigt une baisse de 20% des ventes de produits Apple en un an.
Au total, les ventes de Target on baissé de 1,1% par rapport à l’an dernier. Les produits électroniques à eux seuls représentent 0,7% de baisse. Les produits Apple, avec 20% de ventes en moins par rapport à l’an dernier, comptent pour un tiers de ce plongeon.
Un partenariat unilatéral
Cette baisse semble logique, puisque la Pomme elle-même traverse une période difficile. Cependant, Target affirme qu’elle travaillait avec Apple pour augmenter les ventes. La firme de Cupertino serait hélas trop focalisée sur ses propres canaux de vente, dont elle peut tirer une marge plus importante.
Les plaintes de Target sont-elles justifiées ?
2 commentaires
Y ont vraiment rien à faire d’autres que d’insulter Apple alors qu’il pourrait plutôt essayer de les faire re-augmenter mdr mes cons
En quoi surtout Target fustigerait Apple ? Dans le document original, il est dit au contraire que Target travaillerait avec Apple afin de trouver une solution même si Apple a prévenu que le troisième trimestre ne sera guère mieux !