Suite à la sortie de watchOS 3.1.1, certains utilisateurs d’Apple Watch Series 2 sont confrontés à un souci de blocage. Ces usagers déconcertés n’ont d’autre choix que de renvoyer leur appareil à Apple pour une restauration car les Apple Store ne peuvent remédier au problème.
Si vous possédez une Apple Watch Series 2, il est préférable d’éviter de télécharger watchOS 3.1.1 pour le moment. La montre peut se retrouver bloquée, et la seule solution est d’effectuer une restauration de l’appareil. De plus, cette restauration nécessite d’utiliser le port diagnostic, et les employés d’Apple Store n’y sont pas autorisés. Il est donc nécessaire de renvoyer directement la montre à Apple.
Un problème inexplicable
Sur les nombreux cas signalés sur la toile, il semble que certains soient liés à un redémarrage forcé de l’Apple Watch pendant le processus de mise à jour. Les utilisateurs concernés ont tenté de redémarrer leur appareil car la barre de progression restait bloquée plusieurs heures au même niveau. Quoi qu’il en soit, on ignore pour l’instant la véritable cause du problème.
Comment renvoyer l’Apple Watch Series 2 à Apple ?
Pour renvoyer l’Apple Watch Series 2 à Apple, deux options sont envisageables. L’appareil peut être expédié par les employés d’un Apple Store, ou directement par l’usager à l’aide de la page de support du site Apple.
8 commentaires
Impossible de downgrade ?
@EasyTweaks : apparemment non !
Pas de soucis de mon côté sur la Série 1, mon amie et moi avons fait la MaJ sur nos montres sans soucis.
@jerome c’est précisé sur série 2 !
@gerome je sais… c’etait juste pour les possesseurs de la serie 1 qui hésitaient a faire la MaJ
Inadmissible, et de plus en plus fréquent d’avoir des MàJ non buggées, quand on est la marque la plus cher et qui s’auto-décrète le top en tout !
Pas de soucis sur mon Apple Watch séries 2 pourtant
Aucun problème sur la mienne série 2 3.1.1