[Vidéo] : une fiche contact fait complètement crasher l’app Messages

bug message [Vidéo] : une fiche contact fait complètement crasher lapp Messages

Un vidéo parue sur YouTube présente un nouveau hack qui peut faire complètement planter l’application native d’iOS, Messages. Il s’agit d’un faille, découverte par un jeune développeur français. Plus tôt en 2015, un problème de ce type avait fait son apparition (cf. SMS de la mort : Apple confirme l’existence du bug iMessage). 

Un fichier contact malicieux

Cette fois-ci, c’est avec un fichier contact qu’il est possible de reproduire ce bug d’envergure. Ce fichier, infesté de caractères spéciaux pèse 4,7 Ko, ce qui est énorme pour ce format, qui se mesure normalement en Mo. Le résultat est donc simple : l’application Messages bloque littéralement, sans que l’on puisse résoudre le souci en retirant l’app du multitâche ou en redémarrant l’iPhone.

Comment faire redémarrer l’app Messages ?

Il existe un seul moyen pour que Messages fonctionne de nouveau, si vous êtes victime de ce plantage : il faudra vous rendre à cette adresse, mise en place par le développeur à l’origine du bug avec Safari. Il vous sera alors demandé d’ouvrir la page avec Messages, et vous devrez alors répondre « Oui ».

Apple devrait rapidement corriger ce bug, qui concerne toutes les versions d’iOS comprises entre iOS 8.0 et iOS 10.2.1. Il est donc pour l’instant recommandé d’être prudent, au moment d’ouvrir des fiches contact, et plus particulièrement lorsque celles-ci proviennent de personnes que vous ne connaissez pas, ou peu.

5 réflexions sur “[Vidéo] : une fiche contact fait complètement crasher l’app Messages”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page