Un Apple Store prévu à Milan avec un style architectural particulier

apple store place de la liberte Un Apple Store prévu à Milan avec un style architectural particulier

D’après une information relayée par Apple Insider, Apple prévoit d’ouvrir un nouvel Apple Store à Milan, en Italie, dans un lieu historique : la Piazza del Liberty (Place de la Liberté). Et chose inédite : la Pomme entend bien épouser le style architectural de cet endroit.

Un Apple Store « Édition limitée »

C’est Foster + Partners, un cabinet architectural de renom qui sera en charge de la conception de cette boutique. Ce maître d’œuvre britannique, ayant déjà fait ses preuves dans le projet de l’Apple Campus 2 laisse présager un résultat d’exception.

apple store place liberte 2 Un Apple Store prévu à Milan avec un style architectural particulier

Ce nouvel Apple Store sera conçu de manière à se fondre parfaitement dans le décor de l’esplanade de la Piazza del Liberty, et ses fontaines, entourées de murs en verre, quitte à faire quelques concessions, comme abaisser la hauteur de la boutique.

Un amphithéâtre serait également prévu

En plus de son nouveau point de vente, Apple projette de construite un amphithéâtre au même endroit, où pourront se dérouler plusieurs évènements culturels. Une bien belle démarche du Californien, d’ores et déjà approuvée par la municipalité de Milan.

Via Apple Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page