L’iPhone 8 haut de gamme s’appellerait en réalité « iPhone Edition »

iPhone 8 Concept LiPhone 8 haut de gamme sappellerait en réalité iPhone Edition

iPhone 8 ou iPhone Edition ? Telle est la question. D’après le média japonais Macotakara, le smartphone pommé haut de gamme de 2017 censé marquer les 10 ans de l’iPhone serait un produit de la même classe que l’Apple Watch Edition, le modèle de la smartwatch d’Apple le plus prestigieux, conçu en céramique et facturé à plus de 1400 euros. L’idée serait de créer deux produits destinés l’un pour l’autre. 

Plusieurs prototypes en test

Macotakara qui dit souvent juste affirme que les équipes internes de la firme de Cupertino testeraient plusieurs modèles d’iPhone 8 (ou iPhone Edition devrait-on dire) aux configurations différentes : avec ou sans bouton Home, en céramique ou en aluminium, avec un écran IPS, TFT ou AMOLED et ainsi de suite. Ce processus, appelé EVT (Engineering Validation Test) est une passage obligatoire avant de pouvoir passer au DVT (Design Validation Test) et enfin au PVT (Production Validation Test).

Une commercialisation tardive

Il se dit également que cet iPhone haut de gamme serait bien présenté aux côtés des iPhone 7s et 7s Plus, itérations mineures des iPhone 7 actuels lors d’un keynote prévu pour le mois de septembre prochain, mais qu’il se ferait désirer par la suite. De fait, Apple prendrait du retard pour produire ce smartphone qui sur le papier s’annonce plutôt chargé en nouveaux composants et technologies ; et ces spéculations coïncident avec une précédente rumeur qui annonçait que l’iPhone 8 ne serait assemblé qu’en septembre (cf. iPhone 8 : début de production en septembre 2017 ?).

Quoi qu’il en soit, la question que l’on se pose à présent est la suivante : si la montre est vendue à un prix aussi astronomique, à combien sera vendu le smartphone ?

Source

6 réflexions sur “L’iPhone 8 haut de gamme s’appellerait en réalité « iPhone Edition »”

  1. Si on fait le rapport entre une Apple Watch et un Iphone 7 par exemple, il y a un coefficient 2 environ on va dire.

    Faut éviter de partir dans les étoiles, l’iPhone ne va pas coûter 3000€…

  2. Ca voudrait dire Aussi que les technos et matériaux utilisés sur cet iphone n’arriveront jamais sur le modèle « normal » car trop chers

    Ou alors .. plus tard .. bien plus tard

    Bref .. j vais pas mettre 1400€ dans un téléphone car pas envie d’y mettre autant et trop peur de la chute .. du vol ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page