Le vice-président exécutif de McDonald’s, Jim Sappington, vient de s’exprimer auprès de Reuters au sujet de la nouvelle application iOS de la fameuse chaîne de fast-food. Grâce à la technologie de géolocalisation de l’iPhone, la firme compte optimiser la qualité du service.
Il y a quelques jours, nous apprenions que la nouvelle application iOS de McDonald’s permettrait de commander son menu directement depuis l’iPhone (cf. Mc Donald’s : commander et payer avec l’iPhone ? Aux USA, c’est possible !). Selon Jim Sappington, toutefois, ce nouveau système ne se fera pas au détriment de la vitesse du service ou de la qualité de la nourriture.
La géolocalisation pour optimiser le service
Pour éviter de servir des frites froides, McDo compte s’en remettre à la géolocalisation. Grâce à cette technologie, l’application sera en mesure de détecter quand le consommateur entre dans le restaurant. Une notification lui sera alors envoyée pour lui demander confirmation. Une fois le paiement effectué, la commande sera transmise en cuisine.
L’application proposera aussi aux utilisateurs de récupérer leur commande au drive ou au comptoir. Ils pourront aussi être servis en table. Grâce à ce système, un restaurant McDonald’s sera en mesure de servir 20 voitures supplémentaires par heure. L’automatisation permettra aussi d’accélérer le service en salle.
L’application McDonald’s iOS bientôt disponible en France
Cette nouvelle application est actuellement testée dans 29 restaurants américains. D’ici la fin de l’année, la chaîne compte déployer ce système dans 14 000 restaurants américains, et 6000 restaurants au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, en Chine et au Canada.