Le mode Drag and Drop peut être activé sur iPhone en éditant le code d’iOS 11

Drag And Drop iPhone 2 Le mode Drag and Drop peut être activé sur iPhone en éditant le code diOS 11

Mode Drag and Drop sur iPhone – il y a quelques jours, une vidéo montrant le mode Drag and Drop (Glisser / Déposer) en action sur un iPhone circulait sur la toile (cf. En vidéo : le mode Drag and Drop d’iOS 11 en action sur iPhone).

Il s’avère aujourd’hui que l’activation de cette option, normalement réservée à l’iPad est possible par une édition du code de la version bêta d’iOS 11, nous indique AppleInsider. 

Mode Drag and Drop sur iPhone

Le développeur Steve Troughton-Smith nous explique que la fonctionnalité se cache derrière un dossier nommé « / AppleInternal », et les paramètres sont disponibles dans un fichier de préférences PLIST dans l’UIKit.

Drag And Drop iPhone Le mode Drag and Drop peut être activé sur iPhone en éditant le code diOS 11

Une fonctionnalité exclusive sur iPhone 8 ?

Steve Troughton-Smith pense également qu’Apple intègre le mode Drag and Drop au code d’iOS 11 pour iPhone pour une bonne raison : l’iPhone 8 pourrait être le seul smartphone pommé à en profiter ; la firme californienne ne fait donc qu’anticiper les choses. Une analyse qui a du sens, lorsque l’on sait que la Pomme cherchera par tous les moyens à creuser l’écart entre l’iPhone 8 et le reste des iPhone, aussi bien par des différences logicielles que matérielles ; le but étant de le démarquer le plus possible afin d’en faire un « iPhone des 10 ans » digne de ce nom.

Quel est votre avis sur l’analyse de Steve Troughton-Smith ?

Via AppleInsider

1 réflexion sur “Le mode Drag and Drop peut être activé sur iPhone en éditant le code d’iOS 11”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page