E3 2017 : PlayLink, lorsque Sony veut mêler PS4 et mobile (iPhone, iPad…)
L’E3, le célèbre salon du jeu vidéo se déroule comme chaque année aux États-Unis à Los Angeles. Les présentations liées à la sphère du gaming sont nombreuses, et l’une d’entre elles nous intéresse tout particulièrement.
E3 2017 : PlayLink marie la PS4 au mobile
Sony a dévoilé un nouveau catalogue de jeux pour la PlayStation 4 du nom de PlayLink. Son but : créer un lien direct entre la PS4 et les smartphones et tablettes, ce qui ramène l’iPhone et l’iPad tout naturellement au cœur de ce concept.
Pour faire simple, à partir de leurs smartphones ou leurs tablettes, des joueurs s’amusent autour de toutes sortes de jeux installés sur la console ; les appareils mobiles font en quelque sorte office de manette individuelle, et permettent à chaque utilisateur d’assurer son rôle dans le jeu depuis l’écran tactile tout en profitant des avantages tels que la caméra frontale pour les selfies par exemple. Le lien entre les appareils mobiles et la PlayStation 4 sera assuré par une application gratuite que Sony projette de relâcher incessamment.
Sony nous propose une petite démonstration vidéo avec le jeu That’s You qui sortira le 4 juillet prochain, histoire de se faire une meilleure idée du concept :
Jouez-vous à la PS4 ? Si oui, aimez-vous l’idée de Sony ?
Commentaires
Laisser un commentaire