Apple veut supprimer les bloqueurs de publicité sur l’App Store

apple app store ios Apple veut supprimer les bloqueurs de publicité sur lApp Store

Apple supprime les bloqueurs de publicité en modifiant sa politique d’admission des applications sur l’App Store, ce qui risque de conduire à la disparition des applications anti-publicité, telles qu’Adblock et Weblock.

Les développeurs affirment qu’Apple a changé de politique d’acceptation des applications utilisant des VPN, c’est-à-dire qui installent des certificats sur l’appareil pour bloquer les publicités à la fois sur Safari et sur les applications tierces. Si les versions actuellement présentes sur l’App Store ne sont pas encore supprimées, les développeurs de ces applications se voient refuser toute mise à jour.

Avec cette nouvelle politique, les seules applications officiellement autorisées dans l’App Store sont celles qui utilisent le bloqueur de contenu de Safari. Mais cette implémentation reste basique si on la compare aux applications VPN qui bloquent également le contenu publicitaire sur les applications tierces.

Via 9to5mac

8 réflexions sur “Apple veut supprimer les bloqueurs de publicité sur l’App Store”

  1. Il y’a aussi opéra vpn un des premier à proposer le blocage des ads via le vpn sur iOS .
    Une de raison du jailbreak via modification du fichier hosts…
    cest surtout que la sa bloquer les pub partout dans iOS et que leur revenu à grandement chuter ..

  2. Je suis bien d’accord avec vous.
    Et malheureusement, on est en train d’observer la mort du Jailbreak… Alors adieu les tweaks pour nous « clarifier » nos apps et bonjour à la publicité en masse.

  3. J’ai jamais vu cela un Iphone qui n’a pas eu de réel jailbreak… je suis deg c’est ma première année que je passe sans pouvoir faire de mon idevice ce que je veux !
    Les pub sérieux il sont casse bonbon ! Il devrait avoir une politique antipub… ou le choix de les accepter ou non. C’est pas Apple qui va dicter notre façon de se faire harceler !? Et puis s’il veulent, ils n’ont qu’à créer la ipub ! Tiens cadeau un idevice blindé de pubs je vous laisse le brevet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page