AppStore – VLC pour iPhone en cours de validation

vlc AppStore   VLC pour iPhone en cours de validation

Applidium a annoncé sur son site que la version iPhone de VLC était en cours de validation sur l’Apple Store.

Au menu, une version améliorée (plus rapide que celle proposée sur l’iPad), mais Apple ne laissant pas les développeurs accéder au décodage matériel, ces derniers ont été obligés d’abandonner le support des iPhone 2G et 3G pour des raisons de performances.

Description :

  • La lecture devrait être plus fluide que la version précédente. En effet, nous avons activé certaines optimisations bas-niveau nous permettant de profiter au mieux du coeur ARMv7 du processeur A4 d’Apple.
  • Le SDK de l’iOS ne nous permet toujours pas de profiter de la puce de décodage de vidéo. Par conséquent, les vidéos en 720p risquent de ne pas être très fluides.
  • Malheureusement, nous avons décidé de ne pas supporter les iPhones les plus anciens. Pour pouvoir utiliser VLC, vous aurez besoin d’un iPhone 3GS ou d’un iPhone 4 (ou d’un iPod d’une génération équivalente). La raison est en fait assez simple : d’après nos tests, les iPhone 3G et Edge ne sont pas assez rapides pour lire la plupart des vidéos.
  • Nous supportons de très nombreuses extensions. Et de plus, il est désormais possible d’ouvrir vos pièces-jointes dans VLC depuis Mail ou Safari (ou toute autre application).

Via Mac4Ever

11 réflexions sur “AppStore – VLC pour iPhone en cours de validation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page