Le fait de jailbreaker son iPhone rend l’appareil beaucoup plus personnalisable et capable de faire maintes choses qu’iOS empêche de faire. Cependant, sur le terrain où jouent les atouts, jouent également les inconvénients. Apple averti les adeptes du jailbreak.
Sur son site, Apple raconte qu’iOS est conçu pour être fiable et sécurisé à partir du moment où vous allumez l’appareil (iPhone, iPad ou iPod touch). Les fonctions de sécurité qui y sont intégrées protègent l’appareil contre les logiciels malveillants, les virus et aident à sécuriser l’accès aux informations personnelles. Les modifications non autorisées à iOS (aussi connu sous le nom de « jailbreak ») dépassent les dispositifs de sécurité et peuvent causer de nombreux problèmes à l’iPhone, iPad, ou iPod Touch piraté. Parmi les problèmes que le jailbreak peut causer, Apple liste :
- Problèmes de sécurité
- Instabilité
- Réduction de la vie et de l’autonomie de la batterie
- Communications vocales et données cellulaires non fiables
- Perturbation des services (services d’Apple : iCloud, iMessage, FaceTime, Apple Pay etc.)
- Incapacité à appliquer de nouvelles mises à jour de logiciels
Bien que le jailbreak soit important dans le monde d’Apple, il faut toutefois penser aux risques. Dans sa note, Apple met fortement en garde les utilisateurs contre l’installation de tout logiciel pouvant pirater iOS. Apple profite de l’occasion pour rappeler qu’il refuse de réparer un iPhone, iPad, ou iPod touch sur lequel est installé un logiciel non autorisé. De ce fait, si vous avez jailbreaké votre appareil iOS, songez à faire une restauration via iTunes avant de l’amener chez Apple pour toute éventuelle réparation.
17 Commentaires
Je dirais qu’une chose:
Mouahhhhhhh!!!!!!!!
😂😂😂😂