Apple supprime des applications dupliquées sur l’App Store

appstore clone Apple supprime des applications dupliquées sur lApp Store

Les règles de l’App Store sont pourtant claires, cela n’empêche pourtant pas certains développeurs de tricher pour obtenir plus de gains financiers.

Dans ses lignes de conduite à destination des développeurs, Apple explique très clairement qu’il est interdit de dupliquer des applications, même si elles proposent des fonctionnalités qui diffèrent légèrement selon l’usage.

Apple préconise alors de publier une seule application et d’y inclure différents achats in-app. L’entreprise classifie ainsi ce type de pratique comme du spam et avertit que s’y adonner pourra mener à une suppression du programme Developer.

Le but premier des développeurs dupliquant leurs applications est d’obtenir plus de téléchargements. Comment ? Grâce à la multiplication des mots-clés et des différentes catégories dans lesquelles les applications dupliquées sont indexées. Les applications ont donc plus de chances statistiquement parlant d’être trouvées lors d’une recherche dans l’App Store par un utilisateur.

D’après TechCrunch, Apple supprime actuellement des doublons ou bien même des applications en triple. L’entreprise TextMe, Inc. aurait par exemple publié trois applications très similaires :

  • TextMe Up Second Phone Number
  • Free Tone – Calling & Texting
  • Text Me – Phone Calls + Text

Les trois applications auraient donc été retirées de l’App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page