iOS 13.3.1 offre la possibilité de désactiver l’Ultra Wideband des iPhone 11 et sa localisation

Par Marc Olivier Telfort , le 19 janvier 2020 , mis à jour le 3 février 2022 — géolocalisation, iOS 13.3.1, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, Localisation, localisation iphone, Service de localisation, Ultra Wideband - 2 minutes de lecture

ios 13 localisation iOS 13.3.1 offre la possibilité de désactiver lUltra Wideband des iPhone 11 et sa localisation

Apple a publié la deuxième bêta d’iOS 13.3.1 il y a une semaine de cela. Cette bêta apporte une nouveauté qui concerne la puce U1 et l’Ultra Wideband. Cette technologie, on la retrouve sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

iOS 13 3 1 UltraWide iOS 13.3.1 offre la possibilité de désactiver lUltra Wideband des iPhone 11 et sa localisation

Ainsi, il est désormais possible de désactiver la localisation qui est utilisée par cette puce afin qu’elle n’envoie plus des informations à Apple. En effet, cette puce, bien que les réglages de localisation d’iOS soient désactivés, ne cessait pas d’envoyer des informations à Apple.

Toutefois, Apple avait répondu et avait expliqué que l’Ultra Wideband « est sujette aux exigences réglementaires internationales qui exigent qu’elle soit désactivée à certains endroits ». Ainsi, les services de localisation d’iOS sont utilisés « afin de déterminer si l’iPhone se trouve dans ces emplacements interdits afin de désactiver l’Ultra Wideband et se conformer aux réglementations ».

De ce fait, Apple offre la possibilité, avec iOS 13.3.1 (actuellement en version bêta, pas encore de date pour la sortie de la version finale), de désactiver pleinement la puce U1 utilisée pour l’Ultra Wideband ; donc, le partage des données de localisation avec Apple ne sera plus. Mais Apple indique que la désactivation de ce réglage peut affecter le Bluetooth le Wi-Fi et, évidemment, l’Ultra Wideband.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.