AirPower : l’idée d’Apple de sortir un chargeur sans fil serait toujours là

AirPower 1000x700 AirPower : lidée dApple de sortir un chargeur sans fil serait toujours là

Vous vous souvenez du AirPower, le chargeur sans fil d’Apple capable de recharger simultanément 3 appareils (un iPhone, une Apple Watch, les AirPods) qui a été présenté aux côtés de l’iPhone X en 2017 ? Apple avait annoncé son abandon en mars 2019 (cf. Apple décide d’annuler la production de son chargeur sans fil AirPower) ; sans doute, vous vous souvenez également de cela. Eh bien ! il se pourrait que le projet ne soit pas totalement mort.

Ainsi, à en croire une rumeur partagée sur Twitter par le YouTubeur Jon Prosser, les ingénieurs d’Apple seraient en train de réfléchir à un nouveau modèle d’AirPower. Jon Prosser annonce que le « AirPower n’est pas mort. Le projet est de retour en interne. Aucune garantie qu’ils le finaliseront et le publieront, mais ils n’ont pas encore abandonné et ils essaient de revoir la conception des bobines pour dissiper la chaleur plus efficacement. Le prototype est en cours ».

De son côté, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui partage à de rares exceptions près des informations au sujet d’Apple, a parlé à la fin du mois de janvier 2020 de l’arrivée probable d’un petit AirPower au cours des six premiers mois de l’année 2020 (voir l’article : L’AirTag, un casque sans fil haut de gamme, un petit AirPower pour le 1er semestre 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page