Le premier MacBook Pro Retina de 13 pouces est désormais considéré comme « obsolète » par Apple

MacBook Pro Retina de 13 pouces 2012 Le premier MacBook Pro Retina de 13 pouces est désormais considéré comme « obsolète » par Apple

Apple a ajouté le MacBook Pro 13 pouces de fin 2012, le premier MacBook Pro 13 pouces à être livré avec un écran Retina, à sa liste de produits obsolètes. Apple a introduit pour la première fois l’écran Retina dans sa gamme Mac avec le MacBook Pro 15 pouces sorti à la mi-2012.

MacBook Pro Retina de 13 pouces est « obsolète »

Le MacBook Pro 15 pouces d’origine est considéré comme « obsolète » par Apple en juillet 2020. À présent, c’est le modèle 13 pouces qui rejoint la liste.

Apple indique que les produits anciens sont ceux dont la fin de commercialisation remonte à plus de 5 ans et moins de 7 ans. Les Mac, les iPhone, les iPad, les iPod touch et les Apple TV placés dans la liste des produits anciens peuvent continuer de bénéficier du service matériel des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, sous réserve de la disponibilité de l’inventaire ou conformément à la loi.

Pour Apple, les produits obsolètes sont ceux dont la fin de commercialisation remonte à plus de 7 ans. Quand Apple place un produit à sa liste de produits obsolètes, cela signifie que le fabricant ne fournit plus de service matériel pour ces produits, sans aucune exception. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces pour des produits obsolètes.

Mais il y a une particularité en FranceLes propriétaires de nouveaux iPhone ou Mac portables achetés après le 31 décembre 2020 en France peuvent obtenir des services et des pièces auprès des centres de services Apple pendant 7 ans à compter de la date à laquelle le modèle de produit a été distribué pour la dernière fois par Apple.

Sachez que vous serez toujours en mesure d’utiliser votre MacBook Pro Retina de 13 pouces. Toutefois, pour faire réparer un modèle endommagé, il est impératif de passer par un réparateur tiers ou faire la réparation soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page