Les appels et messages via satellite avec l’iPhone 13 uniquement pour quelques pays

iphone 13 Les appels et messages via satellite avec liPhone 13 uniquement pour quelques pays

La semaine dernière, l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu’Apple proposerait les communications (appels et messages) par satellite LEO (orbite terrestre basse) avec les iPhone 13. De son côté, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg a, peu de temps après, donné plus de détails sur la fonction en disant que le support serait dédié aux urgences.

Dans un récent épisode de sa newsletter Power On, le journaliste va un peu plus loin et dit que les fonctionnalités satellites ne seront disponibles que dans quelques pays. Ainsi, il déclare :

« Les fonctions d’urgence ne fonctionneront que dans les zones sans aucune couverture cellulaire et uniquement sur certains marchés. Apple envisage éventuellement de déployer son propre réseau de satellites pour transmettre des données aux appareils, mais ce plan est probablement dans des années avant de décoller. »

Le journaliste profite pour dire également qu’Apple ne permettra pas aux utilisateurs d’iPhone de passer des appels sans couverture cellulaire :

« Certains m’ont demandé si ces nouvelles fonctionnalités signifient que l’iPhone peut être utilisé comme un téléphone satellite et avoir la possibilité de passer des appels partout dans le monde sans couverture cellulaire. La réponse est un grand non. Cela ne se produira pas maintenant, l’année prochaine ou dans un avenir proche. »

Mark Gurman explique que le lancement de cette fonctionnalité nécessiterait du matériel qui n’est pas encore prêt. En outre, il raconte que cela serait « cher et pourrait provoquer une révolte des opérateurs téléphoniques sur lesquels Apple s’appuie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page