AirPods Pro : Apple ajoute la fonctionnalité Conversation Boost avec le firmware 4A400
Avec la mise à jour 4A400 des AirPods Pro, Apple a profité pour ajouter le support du réseau Localiser ainsi que la fonctionnalité Conversation Boost. Cette dernière fonctionnalité est uniquement réservée aux AirPods Pro ; les AirPods et les AirPods Max ont le droit à la mise à jour 4A400 certes, mais ne sont pas compatibles avec Conversation Boost.
Conversation Boost sur les AirPods Pro
Cette fonctionnalité a été présentée par Apple avec iOS 15 lors de la WWDC en juin dernier. Elle utilise les micros des AirPods Pro afin de se focaliser sur la voix de la personne qui parle pour ainsi augmenter le volume de la voix dans le but de cacher les bruits autour. Les utilisateurs vont remarquer l’utilité de Conversation Boost lorsqu’ils sont dans des zones bruyantes au moment de passer un appel.
Bien que la société a affirmé que la fonctionnalité Conversation Boost est principalement destinée aux personnes malentendantes, elle peut être utilisée par n’importe qui. Nous vous expliquons comment l’activer.
Comment activer Conversation Boost sur les AirPods Pro
Avant d’activer la fonctionnalité Conversation Boost, assurez-vous que vos AirPods Pro disposent bien la mise à jour du firmware 4A400. Pour vérifier cela, vous devez vous rendre dans Réglages > Général > Informations, descendez et sélectionnez vos AirPods Pro et vous verrez la version installée du firmware au niveau de la ligne Version du programme interne. Rappelons qu’Apple ne propose pas un moyen de forcer la mise à jour des AirPods Pro (de tous les AirPods d’ailleurs).
Si vous voyez que vos AirPods Pro ont la mise à jour, rendez-vous dans Réglages sur votre iPhone puis allez dans Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Une fois que vous êtes dans cette section, vous devez activer l’option Adaptation des écouteurs. Ensuite, vous devez descendre et sélectionnez Mode Transparence et enfin vous devez activer Conversation Boost.
Commentaires
Laisser un commentaire