Apple a récemment levé le voile sur un programme qui permettra aux clients de réaliser eux-mêmes les réparations de leurs iPhone et de leurs Mac au début de 2022 (aux États-Unis pour démarrer). Dans son annonce, le constructeur a fait savoir qu’il va proposer des manuels et des composants officiels aux clients. Mais avant tout cela, nous avons quelques détails provenant du site MacRumors.
Quelques détails sur le programme de réparation de l’iPhone par soi-même
Dans une note interne obtenue et relayée par le site MacRumors, Apple a fait savoir que les manuels de réparation seront disponibles sur le site Assistance Apple que nous pouvons visiter en utilisant l’adresse support.apple.com. De là, les clients pourront consulter des informations avant de commander des pièces pour une réparation par soi-même.
Outre, la note d’Apple indique également que son espace en ligne pour les composants d’iPhone et de Mac sera géré par un tiers dont le nom n’est pas spécifié. Bien qu’aucune raison officielle n’ait été fournie par la firme, mais il serait certainement plus facile d’un point de vue logistique pour Apple d’externaliser l’expédition et la réception des pièces vers et depuis les clients. D’ailleurs, un système similaire est déjà en place pour les revendeurs agréés Apple.
Comme nous l’avons écrit au début, le programme de réparation de l’iPhone et du Mac par soi-même sera lancé aux États-Unis en 2022. Il couvrira les iPhone 12 et les iPhone dans un premier lieu et les Mac M1 par la suite. Apple a déclaré que plus de détails seront partagés à l’approche du lancement du programme en question. Selon une étude, peu d’utilisateurs vont réparer eux-mêmes leur iPhone avec le programme d’Apple.