Voici à quoi ressemble Apple Music Voice Plan dans iOS 15.2

Par Marc Olivier Telfort , le 12 décembre 2021 , mis à jour le 13 décembre 2021 — Apple Music, iOS 15.2, iPadOS 15.2 - 2 minutes de lecture

Apple Music Voice Plan iOS 15.2 Voici à quoi ressemble Apple Music Voice Plan dans iOS 15.2

Le plan Apple Music Voice arrivera avec la version finale d’iOS 15.2. Cette offre permettra d’avoir accès au service de streaming musical d’Apple avec la voix. Avant sa sortie, nous avons des images (une ci-dessus et une autre ci-dessous) qui nous montrent à quoi il ressemble dans iOS 15.2.

Premier aperçu d’Apple Music Voice Plan dans iOS 15.2

Les images ont été découvertes par le développeur Steve Moser en fouillant dans la première Release Candidate de la mise à jour. Pour s’inscrire à Apple Music Voice, l’utilisateur pourra passer par l’application Musique ou bien s’inscrire avec la voix en passant par Siri, l’assistant vocal d’Apple. Ensuite, pour jouer n’importe quelle musique disponible sur Apple Music, l’abonné pourra le faire en invoquant Siri. Cela marche avec les iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod, les AirPods et CarPlay.

Apple Music Voice Plan iOS 15.2 iPhone Voici à quoi ressemble Apple Music Voice Plan dans iOS 15.2

Par ailleurs, en rapport avec une fonctionnalité d’accessibilité, il est également possible d’écrire du texte à Siri au lieu de passer par la voix. Ainsi, si un abonné à l’offre Apple Music Voice tente d’avoir une interaction avec l’application Musique, il recevra un message qui lui indiquera que le contrôle se fait avec Siri. Toutefois, il est au moins possible de lancer une playlist depuis l’application Musique.

L’offre Apple Music Voice sera disponible avec la version finale d’iOS 15.2, d’iPadOS 15.2, de macOS 12.1, de tvOS 15.2 et de watchOS 8.3 pour la somme de 4,99 euros par mois. Il débarquera dans 17 pays et régions, dont les États-Unis, l’Australie, l’Autriche, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, Hong Kong, l’Inde , Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Espagne, Taïwan et Royaume-Uni.

Apple Music Voice Plan ne propose pas le support de l’Audio spatial (avec Dolby Atmos), le Lossless, les paroles et les clips vidéos. Nous notons également l’absence de la possibilité de télécharger les musiques afin de les écouter hors ligne, de la possibilité de voir ce qu’écoutent vos proches et de l’écoute sur un appareil Android.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.