Apple va lancer un outil pour mettre à jour les AirPods dédié uniquement aux techniciens en Apple Store

Par Marc Olivier Telfort , le 12 décembre 2021 — AirPods, AirPods 2, AirPods 3, AirPods Pro, écouteur, écouteurs - 3 minutes de lecture

Apple AirPods 3 vs AirPods Pro Apple va lancer un outil pour mettre à jour les AirPods dédié uniquement aux techniciens en Apple Store

Mettre à jour les AirPods n’est pas une chose simple comme mettre à jour un iPhone, un iPad, un Mac ou tout autre appareil Apple. Il n’existe pas un réglage dans les réglages de l’iPhone dédié à cela ; la mise à jour du firmware des AirPods s’effectue en tâche de fond sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. Mais Apple va lancer un outil pour forcer la mise à jour des écouteurs sans fil.

Un outil pour mettre à jour les AirPods

Sur Twitter, Stella Fudge annonce qu’un outil pour forcer les AirPods à rechercher et à effectuer la dernière mise à jour en date est en préparation et sera lancé sous peu par Apple. Toutefois, cet appareil ne sera pas disponible au public ; il va être réservé exclusivement aux Apple Store et aux centres de réparation agréés Apple. Stella Fudge écrit :

« Apple lance un outil de mise à jour du micrologiciel AirPods ! Après toutes ces années d’attente, il va être lancé ! Il y a un hic cependant. Il est uniquement disponible pour les techniciens Apple. Il est également uniquement destiné aux personnes qui utilisent des AirPods avec des appareils non Apple, ou des AirPods dont le micrologiciel ne correspond pas. »

L’outil sera utilisé quand l’un des deux écouteurs a échoué à faire la mise à jour automatique, le client utilise un produit ne tournant pas sous iOS, iPadOS ou macOS (smartphone Android, ordinateur sous Windows et bien d’autres appareils encore) ou le client a reçu des écouteurs de rechange qui disposent d’une version antérieure à celle des AirPods qui posent problème.

Entre-temps, les techniciens en Apple Store utilisent la méthode ci-dessous pour essayer de forcer les AirPods à se mettre à jour :

  • S’assurer que les AirPods sont dans la zone de portée Bluetooth de son appareil iOS, iPadOS ou macOS
  • Écouter de la musique ou un autre contenu audio avec les AirPods pendant au moins 30 secondes
  • Replacer les AirPods dans le boîtier de charge et fermer le couvercle
  • Brancher le boîtier de charge sur une source d’alimentation via le Lightning
  • Patienter 30 minutes et ne surtout pas ouvrir le boîtier pendant cette période sinon il faudra recommencer de début

Pour les AirPods Max, la méthode est presque la même :

  • S’assurer que les AirPods Max sont dans la zone de portée Bluetooth de son appareil iOS, iPadOS ou macOS
  • Vérifier que l’autonomie de la batterie de ses AirPods Max est supérieure à 20 %.
  • Écouter de la musique ou un autre contenu audio avec les AirPods Max pendant au moins 30 secondes
  • Glisser les AirPods Max dans la Smart Case et attendre 30 minutes
  • Ou, si on n’a pas la Smart Case avec soi, ne pas toucher ses AirPods Max pendant 30 minutes

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.