iOS 15.4 bêta 1 : impossible pour les abonnés Free Mobile de se rendre sur de nombreux sites

Apple iOS 15.4 iOS 15.4 bêta 1 : impossible pour les abonnés Free Mobile de se rendre sur de nombreux sites

La première bêta d’iOS 15.4 apporte plusieurs nouveautés certes, mais elle embarque un bug qui empêche aux abonnés Free Mobile de se rendre sur de nombreux sites. C’est quoi le problème au juste ?

iOS 15.4 pose des soucis avec Free Mobile

En effet, le souci se présente lorsque les abonnés tentent de se connecter à un site qui accepte les adresses IPv4 encodées sur 32 bits et qui par conséquent n’accepte pas encore les adresses IPv6 encodées sur 128 bits. Mais existe-t-il une solution ?

Oui, il en existe une. Elle consiste à désactiver l’IPv6 sur votre ligne Free Mobile en vous rendant à cette adresse où vous trouverez dans la liste d’options une ligne dédiée à cette nouvelle norme. Ainsi, en désactivant l’option, vous obtiendrez alors une IPv4, ce qui vous permettra d’avoir accès à nouveau à tous les sites.

Selon les dires d’un utilisateur, la bêta 1 d’iOS 15.4 attribue uniquement de l’IPv6 lorsque l’option est activée. Par défaut, l’OS d’Apple s’attend désormais à obtenir deux IP de la part des opérateurs, une IPv4 et une IPv6. Auparavant, l’IPv4 restait l’option par défaut et les opérateurs pouvaient ajouter une IPv6 s’ils le souhaitaient.

En France, tous les opérateurs fournissent désormais une IPv6 (car c’est une obligation légale). Mais l’opérateur Free serait en retard et donc même en activant l’option IPv6, seule une IPv4 était fournie. Toutefois, pas de panique ; Free indique sur Twitter qu’il travaille déjà sur le problème avec Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page