iOS 15.4 révèle un outil pour scanner les détails esthétiques d’un iPhone d’occasion

iPhone 8 Plus iPhone 7 et iPhone X iOS 15.4 révèle un outil pour scanner les détails esthétiques dun iPhone doccasion

La version d’iOS 15.4 serait une grosse mise à jour. La bêta 1 apporte plusieurs nouveautés. Outre, la mise à jour embarque un outil pour scanner les détails esthétiques d’un iPhone d’occasion.

Un outil pour scanner les détails esthétiques d’un appareil

Le nouvel outil d’échange a été trouvé par le site 9to5Mac dans les fichiers internes de la bêta 1 d’iOS 15.4 et détaillé par le développeur Steve Moser sur Twitter. Cet outil permettra d’estimer un produit d’occasion en utilisant l’appareil photo pour détecter les détails esthétiques d’un autre appareil, ce qui inclut probablement des éléments tels que des rayures, de petits chocs, des fissures, des bosses ou du verre brisé.

Une fois l’analyse terminée, l’outil enverra les détails esthétiques à Apple. Le constructeur tiendra alors compte de tous ces détails afin de déterminer combien il paiera pour l’ancien appareil du client, car un iPhone avec un écran rayé ou cassé vaut moins – voire ne peut pas faire l’objet d’une reprise – qu’un iPhone en bon état. Le nouvel outil devrait rendre l’ensemble du processus de reprise plus précis et plus rapide.

Le site raconte que l’outil est toujours en cours de développement et n’est donc pas encore accessible pour le moment. Par conséquent, il faudra attendre les prochaines bêtas ou bien la version finale afin de pouvoir le tester.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page