Russie : exportations sont suspendues, apps RT et Sputnik News retirées de l’App Store et trafic dans Plans coupé

App Store Russie Russie : exportations sont suspendues, apps RT et Sputnik News retirées de lApp Store et trafic dans Plans coupé

En plus de la suspension de la vente de ses produits en Russie, Apple suspend les exportations (ce qui a démarré la semaine dernière, mais la société l’a déclaré publiquement hier), supprime les applications des médias russes RT News et Sputnik News dans toutes les régions de l’App Store en dehors de la Russie et coupe le trafic et les accidents en temps réel dans l’application Plans dans le pays.

Voici la déclaration complète d’Apple concernant ses actions au sujet de la Russie :

« Nous sommes profondément préoccupés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et nous sommes aux côtés de toutes les personnes qui souffrent de la violence. Nous soutenons les efforts humanitaires, fournissons de l’aide pour la crise des réfugiés qui se déroule actuellement, et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir nos équipes dans la région.

Nous avons pris un certain nombre de mesures en réponse à l’invasion. Nous avons interrompu toutes les ventes de produits en Russie. La semaine dernière, nous avons arrêté toutes les exportations vers notre canal de vente dans le pays. Apple Pay et d’autres services ont été limités. RT News et Sputnik News ne sont plus disponibles en téléchargement sur l’App Store en dehors de la Russie. Et nous avons désactivé à la fois le trafic et les incidents en direct dans Apple Plans en Ukraine, par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens.

Nous continuerons à évaluer la situation et sommes en communication avec les gouvernements concernés sur les mesures que nous prenons. Nous nous joignons à tous ceux qui, dans le monde entier, appellent à la paix. »

En désactivant le trafic et les accidents en temps réel dans l’application Plans en Russie, Apple a suivi l’exemple de Google. La société rejoint de nombreuses autres entreprises qui font preuve de solidarité envers l’Ukraine en retirant leurs produits de la région et en limitant la diffusion des médias d’information russes soutenus par l’État.

Pour approfondir :

coque iphone 13 Russie : exportations sont suspendues, apps RT et Sputnik News retirées de lApp Store et trafic dans Plans coupé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page