iTunes sur Windows : Apple propose la version 12.12.4 pour corriger des failles de sécurité

iTunes Windows 1000x652 iTunes sur Windows : Apple propose la version 12.12.4 pour corriger des failles de sécurité

Une nouvelle version d’iTunes est disponible sur Windows : c’est la version 12.12.4. Avec cette mise à jour, Apple profite pour corriger des failles de sécurité.

Nouvelle version d’iTunes sur Windows

Selon les notes de la mise à jour publiées par Apple, iTunes 12.12.4 bouche cinq failles de sécurité retrouvées dans AppleGraphicsControl, ImageIO, iTunes, Mobile Device Service et dans WebKit. Les correctifs sont disponibles pour iTunes sur Windows 10, précise le constructeur. Voici l’impact de chaque faille d’après Apple :

  • AppleGraphicsControl : le traitement d’une image mal conçue peut entraîner l’exécution d’un code arbitraire.
  • ImageIO : un attaquant distant peut être en mesure de provoquer la fin inattendue de l’application ou l’exécution d’un code arbitraire
  • iTunes : un attaquant local peut être capable d’élever ses privilèges.
  • Mobile Device Service : une application peut être en mesure de supprimer des fichiers pour lesquels elle n’a pas d’autorisation.
  • WebKit : le traitement de contenus Web malveillants peut conduire à l’exécution d’un code arbitraire.

Si vous n’avez pas encore téléchargé iTunes sur votre ordinateur Windows, vous pouvez le faire en vous rendant sur le Microsoft Store ou sur le site d’Apple. Si vous avez déjà installé le logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir Apple Software Update afin de lancer la recherche de la mise à jour qui va vous proposer de télécharger iTunes 12.12.4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page