L’iPad 10 a un port USB-C qui se veut plus lent que celui des autres iPad

Par Marc Olivier Telfort , le 31 octobre 2022 , mis à jour le 8 décembre 2022 — iPad 10, USB C - 2 minutes de lecture

 LiPad 10 a un port USB C qui se veut plus lent que celui des autres iPad

L’iPad 10 embarque un port USB-C, tout comme les iPad Pro, l’iPad Air 5 et l’iPad mini 6. Toutefois, ce port n’est pas au même niveau que celui des autres iPad en ce qui concerne la vitesse du transfert de données.

En effet, le site The Verge et le YouTuber Max Tech ont réalisé des tests et ont pu noter que la vitesse de transfert avec le port USB-C de l’iPad de 10e génération est de 480 Mb/s. C’est la même vitesse que celle proposée par Apple avec l’iPad 9 qui, lui, est équipé d’un port Lightning. Ces débits sont ceux de l’USB 2.0. Outre, l’iPad 10 est limité aux écrans externes 4K 30Hz (ou 1080p 60Hz).

En comparaison, l’iPad Pro avec la puce M1 peut atteindre les 40 Gb/s grâce au Thunderbolt 3. L’iPad Air 5 atteint les 10 Gb/s et l’iPad Air 4 ainsi que l’iPad mini 6, la vitesse est de 5 Gb/s. Mais ces limitations n’auront pas beaucoup d’importance pour les utilisateurs auxquels cet iPad est destiné.

Rappelons au passage que l’iPad 10 n’est pas équipé de la prise jack 3,5 mm et l’utilisation d’un casque filaire requiert donc un adaptateur USB‑C vers mini‑jack 3,5 mm vendu à 10 euros par Apple.

Par ailleurs, la nouvelle tablette d’entrée de gamme d’Apple est compatible avec l’Apple Pencil 1, mais nécessite un adaptateur pour le jumelage et la recharge.

Lire aussi : L’iPad 10 et les iPad Pro M2 sont désormais disponibles à l’achat

coque iphone 14 LiPad 10 a un port USB C qui se veut plus lent que celui des autres iPad

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.