Apple équipe l’iPad 10 d’un port USB-C. Mais la tablette est compatible avec l’Apple Pencil 1 qui, lui, nécessite un port Lightning pour le jumelage et la recharge. Que faire dans ce cas ?
10 euros pour utiliser l’Apple Pencil 1 avec l’iPad 10
Débourser de l’argent… Il faut en effet dépenser 10 euros pour acheter l’adaptateur USB‑C vers Apple Pencil d’Apple afin de jumeler et de recharger l’Apple Pencil 1 pour l’utiliser avec l’iPad de 10e génération. Cet adaptateur embarque un port USB-C à une extrémité et un port Lightning à l’autre.
Sur son site, voici comment Apple présente son produit :
« Avec l’iPad (10ᵉ génération), l’Adaptateur USB‑C vers Apple Pencil est requis pour jumeler et charger l’Apple Pencil (1ʳᵉ génération). Votre Apple Pencil se connecte à une extrémité de l’adaptateur et le Câble de charge USB‑C de votre iPad, à l’autre extrémité. »
Pour rappel, les autres iPad qui sont compatibles avec l’Apple Pencil de première génération ne nécessitent pas un adaptateur pour l’utilisation (jumelage et recharge), car l’iPad dispose lui-même d’un port Lightning. Ce qui permet donc de connecter l’Apple Pencil directement à la tablette pour le charger. Ou bien, vous pouvez utiliser l’adaptateur Lightning vers Lightning qui est proposé par Apple pour le charger avec le même câble Lightning fourni avec l’iPad.
Désormais, lorsque vous commandez un Apple Pencil 1, deux adaptateurs différents seront placés dans la boîte : l‘adaptateur Lightning vers Lightning et l’adaptateur USB-C vers Lightning. Mais la meilleure décision serait de passer directement à l’Apple Pencil 2 (qui peut être rechargé et jumelé en le posant sur le bord de l’iPad) sur l’iPad 10.