Hausse de prix pour Apple Music, Apple TV+ et Apple One : Tim Cook donne des explications

Par Marc Olivier Telfort , le 31 octobre 2022 , mis à jour le 31 octobre 2022 — Apple Music, Apple One, Apple TV Plus, Augmentation, tim cook, Tim Cook CEO d'Apple - 2 minutes de lecture

Apple TV 1000x667 Hausse de prix pour Apple Music, Apple TV+ et Apple One : Tim Cook donne des explications

Il y a quelques jours de cela, Apple a décidé d’augmenter les prix de l’abonnement à Apple Music, à Apple TV+ et à Apple One. Après la publication des résultats financiers du T4 2022, Tim Cook – le patron d’Apple – été questionné sur le sujet et a donné des explications.

Voici ce qu’a déclaré Tim Cook concernant la hausse de prix pour Apple Music, Apple TV+ et Apple One :

« Si vous regardez l’augmentation de prix à laquelle vous avez fait référence, nous avons annoncé une augmentation de prix sur Apple Music et sur Apple TV+, puis sur l’abonnement Apple One correspondant, qui est l’offre groupée comprenant les deux. Il y a vraiment deux situations différentes ici.

Avec Apple Music, le coût des licences a augmenté. Et donc nous payons plus cher pour la musique. L’aspect positif de cette situation est que l’artiste recevra également plus d’argent pour ses chansons qui sont appréciées en streaming. Il y a donc un peu de bonnes nouvelles, je suppose.

Ensuite, en ce qui concerne Apple TV+, si vous regardez ce qui s’est passé lorsque nous l’avons commercialisé pour la première fois, nous n’avions que très peu de séries. Nous étions au début. Nous nous concentrons uniquement sur les contenus originaux et nous avions donc quatre ou cinq séries au début, à des prix assez bas. Nous avons maintenant beaucoup plus de contenus et nous en sortons chaque mois. Nous avons donc augmenté le prix pour représenter la valeur du service. »

Voici les nouveaux prix des abonnements à Apple Music, à Apple TV+ et à Apple One :

Apple Music

  • Individuel : 10,99 euros par mois (9,99 euros auparavant)
  • Famille : 16,99 euros par mois (14,99 euros auparavant)
  • Annuel Individuel : 109 euros par an (99 euros auparavant)

Apple TV+

  • Mensuel : 6,99 euros par mois (4,99 euros auparavant)
  • Annuel : 69 euros par an (49,99 euros auparavant)

Apple One

  • Individuel : 16,95 euros par mois (14,95 euros auparavant)
  • Famille : 22,95 euros par mois (19,95 euros auparavant)
  • Premium : 31,95 euros par mois (28,95 euros auparavant)

L’offre étudiante à Apple Music ne bouge pas (5,99 euros par mois), c’est la même chose pour l’abonnement Voice (4,99 euros par mois). Les nouveaux prix seront automatiquement appliqués lors de votre prochaine facturation si vous êtes déjà abonné. En ce qui concerne les nouveaux abonnés, les nouveaux prix sont appliqués immédiatement.

coque iphone 14 Hausse de prix pour Apple Music, Apple TV+ et Apple One : Tim Cook donne des explications

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.