Voici les résultats financiers d’Apple pour le T4 2022 : un chiffre d’affaires de 90 milliards de dollars

Par Marc Olivier Telfort , le 28 octobre 2022 , mis à jour le 28 octobre 2022 — résultat financier, resultat trimestriel, résultats financiers, resultats trimestriels - 3 minutes de lecture

iPhone 14 iPhone 14 Pro Apple Store 1000x603 Voici les résultats financiers dApple pour le T4 2022 : un chiffre daffaires de 90 milliards de dollars

Apple a dévoilé hier dans la soirée ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2022 (T4 2022). Dans notre calendrier, ce trimestre correspond au troisième trimestre de 2022, soit les mois de juillet, août et septembre.

Résultats financiers du T4 2022 d’Apple

Apple annonce qu’il a pu générer un chiffre d’affaires de 90,15 milliards de dollars et un bénéfice net de 20,72 milliards de dollars. Ces chiffres se comparent aux 83,36 milliards de dollars de revenus et aux 20,5 milliards de dollars de bénéfice générés par le constructeur au cours du même trimestre l’année dernière. Le bénéfice par action était de 1,29 dollar ; auparavant, il était de 1,27 dollar. Nous pouvons donc remarquer une hausse de 8,14% pour le chiffre d’affaires et une augmentation de 0,83% pour le bénéfice. De leur côté, les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 88,90 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,16 dollar.

Apple ne partage pas de détail sur les ventes de chaque produit. Nous avons uniquement le droit aux revenus par catégorie de produits :

  • iPhone : 42,626 milliards de dollars (+9,67% par rapport à la même période l’année dernière)
  • Mac : 11,508 milliards de dollars (+25,39%)
  • iPad : 7,174 milliards de dollars de revenus (-13,06%)
  • Apple Watch et autres accessoires : 9,650 milliards de dollars (+9,85%)
  • Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc.) : 19,188 milliards de dollars (+4,98%)

Propos des dirigeants d’Apple concernant les résultats

Voici les mots de Tim Cook, le PDG d’Apple, sur les résultats financiers de la société :

« Les résultats de ce trimestre reflètent l’engagement d’Apple envers ses clients, la poursuite de l’innovation et la volonté de laisser le monde en meilleur état que nous l’avons trouvé. Alors que nous nous dirigeons vers la période des fêtes de fin d’année avec notre gamme la plus puissante jamais créée, nous menons nos valeurs dans chacune de nos actions et de nos décisions. Nous sommes profondément engagés à protéger l’environnement, à sécuriser la vie privée des utilisateurs, à renforcer l’accessibilité et à créer des produits et des services capables de libérer tout le potentiel créatif de l’humanité ».

À présent, ceux de Luca Maestri, le directeur financier d’Apple :

« Nos résultats record du trimestre de septembre continuent de démontrer notre capacité à exécuter efficacement en dépit d’un contexte macroéconomique difficile et volatile. Nous avons continué à investir dans nos plans de croissance à long terme, généré plus de 24 milliards de dollars de flux de trésorerie d’exploitation et rendu plus de 29 milliards de dollars à nos actionnaires au cours du trimestre. La force de notre écosystème, la fidélité inégalée de nos clients et les ventes record ont permis à notre base active d’appareils installés d’atteindre un nouveau record historique. Ce trimestre a couronné une nouvelle année record pour Apple, avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 28 milliards de dollars et un flux de trésorerie d’exploitation en augmentation de 18 milliards de dollars par rapport à l’année dernière ».

coque iphone 14 Voici les résultats financiers dApple pour le T4 2022 : un chiffre daffaires de 90 milliards de dollars

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.

×