WhatsApp propose les Communautés, les conversations jusqu’à 1 024 personnes et plus

Par Marc Olivier Telfort , le 4 novembre 2022 — application iOS, application iphone, applications iphone, whatsapp, WhatsApp Messenger - 2 minutes de lecture

WhatsApp Logo WhatsApp propose les Communautés, les conversations jusquà 1 024 personnes et plus

WhatsApp vient de lancer les Communautés, une nouvelle fonctionnalité qui offre aux utilisateurs d’avoir des conversations à plusieurs (ce qui est différent des conversations de groupe). Les communautés WhatsApp permettront de rassembler différents groupes au sein d’une même structure, indique la société.

Communautes WhatsApp 1000x563 WhatsApp propose les Communautés, les conversations jusquà 1 024 personnes et plus

Des associations de quartier, des parents d’élève ou encore des entreprises peuvent désormais s’organiser en communautés WhatsApp et gérer les conversations dans plusieurs groupes connectés. Pour commencer, appuyez sur le nouvel onglet Communautés en haut de vos discussions sur Android, ou en bas sur iOS. Vous pourrez alors créer une communauté et y ajouter des groupes nouveaux ou existants.

Dans une communauté, vous pouvez facilement passer d’un groupe à l’autre pour obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, et les admins peuvent envoyer des annonces importantes à tous les membres.

Avec les communautés, WhatsApp déclare qu’il veut offrir un meilleur moyen aux organisations, entreprises et autres groupes de communiquer, et ce avec un niveau de confidentialité et de sécurité inégalé, particulièrement avec le chiffrement de bout en bout.

Par ailleurs, WhatsApp lance également trois autres fonctionnalités : la création de sondages dans les discussions, les appels vidéo jusqu’à 32 personnes et les groupes pouvant accueillir jusqu’à 1 024 membres. Tout comme les réactions sous forme d’emojis, le partage de fichiers plus volumineux et la possibilité pour les admins de supprimer des messages, ces fonctionnalités peuvent être utilisées dans n’importe quel groupe, mais seront particulièrement utiles dans les communautés.

Communautes WhatsApp 1 1000x563 WhatsApp propose les Communautés, les conversations jusquà 1 024 personnes et plus

La société précise que les communautés WhatsApp sont en cours de déploiement à l’échelle mondiale, et cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde dans les mois à venir.

coque iphone 14 WhatsApp propose les Communautés, les conversations jusquà 1 024 personnes et plus

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.