Comme promis, le nouvel abonnement « Essentiel avec pub » de Netflix à 5,99 euros par mois est disponible aujourd’hui. Toutefois, la nouvelle offre n’est pas compatible avec l’Apple TV ; le service de streaming vidéo annonce que les utilisateurs doivent prendre un abonnement plus cher (donc sans pub).
Oubliez l’Essentiel avec pub sur l’Apple TV
Sur son site, voici ce Netflix indique pour l’Apple TV :
« L’offre Essentiel avec pub n’est pas prise en charge par l’Apple TV. Pour regarder Netflix sur votre Apple TV, vous devrez passer à une offre Netflix supérieure : Essentiel, Standard ou Premium. Sinon, pour regarder Netflix avec votre offre actuelle, vous devrez utiliser un autre appareil. »
Par ailleurs, cela concerne également certains iPhone, iPad, iPod touch et d’autres appareils. Pour ce qui est de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch, le groupe précise que l’offre « Essentiel avec pub » n’est pas prise en charge sur les iPad, les iPhone et les iPod touch sous iOS 14 (ou une version antérieure). Il en est de même pour d’autres supports comme : la PlayStation 3, le Chromecast, le Chromecast Ultra, l’application Netflix sur Windows et les appareils sous Android 6 ou une version moins récente.
Ce nouvel abonnement de Netflix propose une qualité vidéo HD (720p) et renfermera une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure. Au lancement, des publicités de 15 à 30 secondes seront diffusées avant et pendant les programmes. Outre, il y aura des limitations : l’absence de quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres et l’absence du téléchargement des programmes hors ligne.