iPhone 15 Pro : un fournisseur d’Apple déclare qu’il n’y aura pas de boutons mécaniques

Par Marc Olivier Telfort , le 26 novembre 2022 , mis à jour le 12 janvier 2023 — bouton, boutons, haptique, iPhone 15, iPhone 15 Pro, Retour Haptique, Rumeur, rumeurs iphone - 2 minutes de lecture

iPhone 14 Pro Max 1000x636 iPhone 15 Pro : un fournisseur dApple déclare quil ny aura pas de boutons mécaniques

Il a quelques semaines de cela, l’analyste Ming-Chi Kuo a fait savoir qu’Apple ne proposerait plus de boutons mécaniques avec les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. Voici à présent un fournisseur d’Apple qui confirme l’information.

C’est ainsi que le fournisseur Cirrus Logic a envoyé une lettre à ses actionnaires dans laquelle il déclare continuer à « s’engager avec un client stratégique » (ce client est Apple) et prévoit de « commercialiser l’année prochaine un nouveau composant HPMS dans les smartphones ». Ce composant HPMS fait référence aux puces à signaux mixtes hautes performances du fournisseur. Ces puces embarquent des pilotes qui sont utilisés pour le Taptic Engine retrouvé dans les iPhone.

D’autant plus, John Forsyth, le patron de Cirrus Logic, a déclaré que le composant en question ferait son arrivée au cours du second semestre de 2023, période où les iPhone 15 seraient en production et prêts à être dévoilés.

De ce fait, les boutons de volume et d’allumage des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max vont adopter un format similaire à celui du bouton Home de l’iPhone 7, l’iPhone 8, l’iPhone SE 2 et l’iPhone SE 3. Le bouton Home de ces iPhone ne répond pas à un appui quand le smartphone est éteint et offre un retour haptique lorsqu’il est allumé, comme si l’utilisateur appuyait sur un bouton physique.

Il est indiqué que ce choix de la part d’Apple serait un moyen d’améliorer la résistance à l’eau du smartphone et également un moyen de limiter le nombre de composants qui peuvent se détériorer avec le temps.

coque iphone 14 iPhone 15 Pro : un fournisseur dApple déclare quil ny aura pas de boutons mécaniques

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.