Apple Music Replay 2022 : la rétrospective de l’année est disponible

Par Marc Olivier Telfort , le 30 novembre 2022 , mis à jour le 1 décembre 2022 — Apple Music, musique, PlayList, Replay, Streaming, Streaming Apple, Streaming musical Apple - 3 minutes de lecture

Apple Music Replay 2022 Statistiques 1000x619 Apple Music Replay 2022 : la rétrospective de lannée est disponible

Apple a rendu disponible l’édition 2022 de sa playlist Apple Music Replay à tous les abonnés au streaming musical. Elle donne aux utilisateurs la possibilité de passer en revue leur habitude d’écoute compilée tout au long de l’année, avec les meilleures chansons, albums, statistiques d’écoute et plus encore. Cette année, la firme propose quelques mises à jour afin d’améliorer l’expérience Apple Music Replay 2022.

Voici la playlist Apple Music Replay 2022

Avec l’expérience remaniée, Apple propose nouvelle fonctionnalité : un système de stories. Il est placé au premier plan de la page Web d’Apple Music Replay et les utilisateurs sont encouragés à interagir avec lui avant de se plonger dans des informations plus détaillées et des informations d’écoute approfondies. Ce système présente une série de cartes animées qui montrent les meilleurs moments musicaux de l’année écoulée en fonction de votre historique d’écoute. Une musique pertinente joue en arrière-plan pour chaque carte. La story est visible que sur les navigateurs Internet, mais elle semble avoir été principalement conçue pour les smartphones.

Après avoir visualisé les stories, les utilisateurs peuvent faire défiler la page vers le bas pour voir des sections plus informatives de leurs meilleurs albums et listes de lecture de l’année écoulée. Outre, les utilisateurs peuvent ajouter leur liste de lecture ‌Apple Music‌ Replay 2022 dans l’application Musique en bas de la page.

Cette nouvelle fonctionnalité se rapproche un peu de l’expérience proposée par Spotify avec Spotify Wrapped certes, mais ‌Apple Music‌ Replay reste seulement accessible uniquement depuis un navigateur Internet Web, comme nous l’évoqué plus haut. L’application Musique ne peut afficher et lire qu’une playlist de base de vos meilleures chansons de l’année, classées par les plus écoutées, une fois qu’elle a été ajoutée via la page Web Apple Music Replay. De son côté, Spotify propose une expérience complète directement son application.

Pour voir votre playlist ‌Apple Music‌ Replay 2022 et essayer le nouveau système de stories, rendez-vous sur replay.music.apple.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Par ailleurs, sur le site Web Apple Music Replay, vous pouvez également appuyer sur l’icône de partage dans le coin inférieur droit. Cela créera une image de la story que vous êtes en train de visualiser que vous pouvez publier sur les réseaux sociaux.

coque iphone 14 Apple Music Replay 2022 : la rétrospective de lannée est disponible

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.