tvOS 16.2 est disponible : voici les nouveautés

Par Marc Olivier Telfort , le 13 décembre 2022 , mis à jour le 14 décembre 2022 — tvOS 16, tvOS 16.2 - 3 minutes de lecture

Apple TV Siri 1000x599 tvOS 16.2 est disponible : voici les nouveautés

En plus de la version finale d’iOS 16.2 sur iPhone, d’iPadOS 16.2 sur iPad et de macOS 13.1 sur Mac, Apple a aussi rendu disponible au téléchargement la version finale de tvOS 16.2 sur Apple TV. La mise à jour apporte la fonctionnalité de reconnaissance de la voix des utilisateurs pour Siri, Apple Music Sing pour profiter de l’expérience karaoké sur le système d’exploitation de l’Apple TV et plus encore.

Nouvelles fonctionnalités ajoutées avec tvOS 16.2

Avec la version finale de tvOS 16.2, l’Apple TV ajoute enfin la reconnaissance de la voix des utilisateurs pour Siri. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette option, il s’agit d’une fonctionnalité déjà disponible sur le HomePod qui identifie les voix de différentes personnes afin qu’elles puissent faire des demandes personnelles à Siri en fonction de leurs propres données. Étant donné que la fonctionnalité est intégrée aux profils des utilisateurs sur l’Apple TV, Siri peut alors modifier les profils, lire des chansons ou fournir des recommandations en fonction de la voix de l’utilisateur qui parle à l’assistant virtuel. Outre, tvOS est même capable d’associer le profil vocal de l’iPhone de l’utilisateur pour identifier automatiquement sa voix.

D’autre part, la version finale de tvOS 16.2 ajoute également Apple Music Sing pour les abonnés Apple Music. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent contrôler le niveau des voix dans la chanson, afin qu’elles puissent être légèrement réduites ou même presque complètement supprimées pour une expérience de lecture complète. Malheureusement, la nouvelle fonctionnalité Apple Music Sing n’est compatible uniquement avec l’Apple TV 4K de troisième génération, qui a été introduite en 2022.

La mise à jour ajoute également des aperçus pour Apple TV+, qui affichent les vidéos des nouvelles séries et des nouveaux films de la plateforme de streaming. Cela modifie l’interface principale de l’application en supprimant la barre « Regarder maintenant » au profit des aperçus de contenu.

Encore une nouvelle fonctionnalité : celle-ci permet d’avoir Siri dans une langue différente de celle de l’Apple TV. Par exemple, vous pouvez avoir l’Apple TV configurée en français et Siri en anglais.

Enfin, la nouvelle mise à jour ajoute la prise en charge de la nouvelle architecture de l’application Maison, qui rend l’expérience de contrôle des accessoires de la maison connectée plus fiable et efficace.

Pour mettre à jour votre Apple TV vers tvOS 16.2, vous pouvez vous rendre dans l’application Réglages > Système > Mises à jour de logiciels > Mettre à jour les logiciels. Dans le cas contraire, le boîtier multimédia d’Apple se mettre à jour automatiquement d’ici les prochains jours.

coque iphone 14 tvOS 16.2 est disponible : voici les nouveautés

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.