Apple pourrait annuler ou reporter l’iPhone SE 4 de 2024

Par Marc Olivier Telfort , le 21 décembre 2022 , mis à jour le 21 décembre 2022 — écran, écran LCD, écran OLED, écrans, iPhone SE, iPhone SE 4, Nouvel iPhone SE - 2 minutes de lecture

iPhone SE 4 Rendus 2 1000x563 Apple pourrait annuler ou reporter liPhone SE 4 de 2024

Si vous attendiez le prochain iPhone SE, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. En effet, il est indiqué qu’Apple pourrait annuler ou reporter l’iPhone SE 4 de 2024. Pourquoi ?

Annulation ou report de l’iPhone SE 4 de 2024

Cette rumeur est divulguée par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo sur son compte Twitter. « Ma dernière enquête indique qu’Apple annulera ou reportera probablement le plan de production de masse de l’iPhone SE 4 2024. Je pense que cela est dû aux expéditions systématiquement inférieures aux prévisions d’iPhone de milieu de gamme (comme l’iPhone SE 3, l’iPhone 13 mini et l’iPhone 14 Plus) », explique l’analyste.

Toutefois, il y aurait par ailleurs un autre souci. Kuo évoque l’écran et le design du prochain iPhone SE. Il poursuit en évoquant « des inquiétudes quant au fait que l’écran occupera une grande partie de la surface avant de l’iPhone SE 4 entraînera une augmentation des coûts et un prix de vente plus élevés. En conséquence, Apple devra peut-être reconsidérer le positionnement du produit et le retour sur investissement du SE 4. »

Enfin, Kuo conclut en déclarant que la réduction des dépenses inutiles de développement de nouveaux produits aidera également Apple à  relever les défis de la récession économique mondiale en 2023.

Pour rappel, les rumeurs ont fait savoir que l’iPhone SE 4 aurait le même design que l’iPhone XR ; ainsi, il n’y aura plus de bouton Home et l’écran occupera toute la surface avant. Le smartphone ne serait pas non plus équipé de Face ID (le système de reconnaissance faciale d’Apple) ; il garderait toujours Touch ID (le capteur d’empreintes d’Apple) qui serait placé sur le bouton d’allumage, à l’instar de l’iPad Air 4 et de l’iPad mini 6.

Outre, toujours selon les rumeurs, Apple aurait dans ses plans de proposer soit un écran OLED de 6,1 pouces, soit un écran LCD entre 5,7 et 6,1 pouces.

coque iphone 14 Apple pourrait annuler ou reporter liPhone SE 4 de 2024

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.