iPhone SE 4 : Apple réfléchit à un écran OLED de 6,1 pouces ou LCD entre 5,7 et 6,1 pouces

Par Marc Olivier Telfort , le 1 novembre 2022 , mis à jour le 1 novembre 2022 — écran, écran LCD, écran OLED, écrans, iPhone SE, iPhone SE 4, Nouvel iPhone SE - 2 minutes de lecture

iPhone SE 4 Rendus 3 1000x563 iPhone SE 4 : Apple réfléchit à un écran OLED de 6,1 pouces ou LCD entre 5,7 et 6,1 pouces

Selon certaines rumeurs, l’iPhone SE 4 aurait un design similaire à l’iPhone XR ; ce dernier embarque un écran LCD de 6,1 pouces. De son côté, l’analyste Ross Young annonce qu’Apple n’a pas encore choisi la taille ni la technologie d’écran de l’iPhone SE 4.

C’est ainsi que dans un post publié sur Twitter, Young raconte que ses sources lui annoncent qu’Apple envisagerait quelques options différentes pour l’écran de l’iPhone SE 4. En tout premier lieu, il indique que le constructeur envisagerait d’utiliser un écran OLED de 6,1 pouces venant de deux fournisseurs différents. Outre, Apple envisagerait également d’utiliser des écrans LCD ayant une taille comprise entre 5,7 pouces à 6,1 pouces venant, là encore, de deux autres fournisseurs différents.

L’utilisation d’un écran OLED de 6,1 pouces dans l’iPhone SE 4 serait certainement l’option la plus chère pour Apple (et du coup pour les consommateurs), car il s’agit de la même technologie d’écran utilisée par Apple au niveau des iPhone 1 ; Apple pourrait donc augmenter les prix. D’autre part, un écran LCD entre 5,7 pouces et 6,1 pouces serait plus économique et, par conséquent, aiderait Apple à garder le prix actuel de l’iPhone SE.

En tout cas, même si la taille et la technologie de l’écran de l’iPhone SE 4 sont différentes de celle de l’iPhone XR, le smartphone embarquerait un écran qui occupe toute la surface avant et une encoche avec des bordures plus fines. Il n’aurait pas de bouton Home et Touch ID serait placé sur le bouton d’allumage.

Enfin, Ross Young croit que l’iPhone SE 4 ne verrait pas le jour avant 2024. Jusqu’ici, les autres rumeurs ont annoncé qu’Apple visait une sortie au cours du printemps 2023.

Articles connexes :

coque iphone 14 iPhone SE 4 : Apple réfléchit à un écran OLED de 6,1 pouces ou LCD entre 5,7 et 6,1 pouces

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.