xrOS, le possible nom de l’OS du casque AR/VR d’Apple, est déposé en Nouvelle-Zélande

Par Marc Olivier Telfort , le 25 janvier 2023 , mis à jour le 25 janvier 2023 — Apple, Apple VR, AR, casque, Casque Apple, Nouvelle-Zélande, réalité augmentée, réalité virtuelle, VR - 2 minutes de lecture

Rendu Casque AR VR Mixte Apple xrOS, le possible nom de lOS du casque AR/VR dApple, est déposé en Nouvelle Zélande

Les bruits de couloir ont fait savoir que le système d’exploitation du prochain casque AR/VR (réalité augmentée et réalité virtuelle) d’Apple serait nommé xrOS ; le casque lui-même aurait pour nom Reality Pro. Voilà maintenant une nouvelle qui annonce que ce nom a été déposé en Nouvelle-Zélande.

« Une société d’écran continue de déposer des marques à l’échelle mondiale pour « xrOS » – le nom qu’Apple utilise en interne pour le système d’exploitation de son casque. Le dernier était plus tôt ce mois-ci en Nouvelle-Zélande », indique Mark Gurman de Bloomberg dans un tweet.

C’est la société d’écran nommée Deep Dive LLC qui a déposé la marque xrOS dans plusieurs pays du monde et tente de sécuriser le nom aux États-Unis. Cette société permettait donc à Apple de masquer des informations importantes au sujet du casque. Toutefois, le dépôt de marque xrOS n’est accompagné d’aucun descriptif.

Si Apple est effectivement à l’origine des dépôts, cela suggère qu’il envisage également d’utiliser « xrOS » comme nom de produit public. Dans le cas contraire, cela pourrait être un patent troll qui aurait déposé la marque dans le but de négocier avec Apple afin que ce dernier achète la marque et utiliser le nom.

Article connexe : Apple annoncerait son casque AR/VR au printemps et serait disponible en automne

coque iphone 14 xrOS, le possible nom de lOS du casque AR/VR dApple, est déposé en Nouvelle Zélande

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.