Le HomePod 2 laisse toujours des traces sur certaines surfaces en bois
Le HomePod de première génération laisse clairement des traces si vous le placez sur certaines surfaces en bois, et c’est la même chose avec le HomePod 2 sorti il y a quelques jours maintenant.
Toutefois, il y a au moins une légère différence entre la durée de pérennisation des traces du HomePod original et celles du nouveau HomePod : en effet, il est indiqué que les traces du second mettent un peu plus de temps avant d’apparaître sur les surfaces en bois que celles du premier. Le YouTubeur Marques Brownlee (aussi nommé MKBHD) a réalisé un test dans lequel il compare l’ancienne enceinte ainsi que la nouvelle. Le résultat montre alors que les traces avec le nouveau modèle se veulent un peu plus discrètes après que l’appareil soit resté sur la table pour la même durée.
Concernant les « foulées » du HomePod de première génération, Apple a fait une déclaration officielle en partageant un document dans lequel il explique que l’enceinte peut en effet laisser des marques sur « certaines surfaces en bois ». La société affirme que le problème est « causé par la diffusion d’huiles entre la base en silicone et la surface de la table » et qu’après avoir retiré le HomePod, les marques peuvent disparaître… ou pas.
Voici la déclaration de la société sur le sujet :
« Il n’est pas rare qu’une enceinte dotée d’une base en silicone destinée à amortir les vibrations laisse de légères marques lorsqu’elle est placée sur certaines surfaces en bois. Ce phénomène peut être dû à des huiles, qui se diffusent de la base en silicone à la surface de la table. Ôtez l’enceinte de la surface en bois, les traces devraient disparaître en quelques jours. Dans le cas contraire, essuyez délicatement la surface à l’aide d’un chiffon doux humide ou sec pour ôter les marques. Si elles persistent, suivez la procédure de nettoyage recommandée par le fabricant du meuble. Si cela vous préoccupe, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une autre surface. »
Avant de partir, notons deux choses. La première est que ce « problème » n’est pas constaté avec le HomePod mini et la seconde est que d’autres haut-parleurs comme certains modèles de chez Sonos et les Echo d’Amazon souffrent également du même pépin.
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