Apple Music Classical est déjà disponible chez certains utilisateurs dans le monde
Le 9 mars dernier, Apple a annoncé sa nouvelle application de streaming dédiée à la musique classique nommée Apple Music Classical. La société avait fait savoir qu’elle sera disponible au téléchargement sur l’App Store le mardi 28 du même mois. C’est le cas dans certains pays d’Asie, sachant qu’il est déjà cette date pour eux.
Apple Music Classical arrive chez certains utilisateurs
Si vous êtes fan de musique classique et que vous voulez télécharger afin d’utiliser la nouvelle application d’Apple, sachez qu’Apple Music Classical est incluse avec Apple Music. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de frais supplémentaires si vous êtes déjà abonné au service de streaming musical d’Apple (Individuel, Étudiant, Famille ou Apple One). Cependant, un abonnement à Apple Music Voice ne permet pas de profiter d’Apple Music Classical, souligne Apple.
Selon Apple, l’application Apple Music Classical offre une expérience complète de la musique classique. Voici les avantages de l’application :
- Bénéficiez d’un accès illimité au plus grand catalogue de musique classique au monde (plus de 5 millions de morceaux), allant des nouvelles sorties aux chefs-d’œuvre incontournables, en passant par des milliers d’albums exclusifs.
- La recherche par compositeur, œuvre, chef d’orchestre ou même numéro de catalogue vous permet de trouver instantanément des enregistrements spécifiques.
- Profitez d’une qualité audio optimale (jusqu’à 192 kHZ/24 bits haute résolution sans perte) et écoutez des milliers d’enregistrements en audio spatial au format Dolby Atmos pour une expérience encore plus immersive.
- Sachez exactement quel artiste et quel morceau vous écoutez grâce à des métadonnées complètes et précises.
- Apprenez tout en écoutant, avec des milliers de biographies de compositeurs, des descriptions d’œuvres essentielles et bien plus encore.
- Écoutez via AirPlay sur les appareils sans fil compatibles.
Vous pouvez maintenant télécharger l’application Apple Music Classical s’il est déjà mardi chez vous. Sinon, vous pouvez la précommander et recevoir une notification qui vous annoncera quand elle sera disponible.
L’application est disponible dans tous les pays et dans toutes les régions où Apple Music est proposée, excepté en Chine, au Japon, en Corée, en Russie et à Taïwan. Apple Music Classical est disponible pour tous les modèles d’iPhone qui tournent sous iOS 15.4 ou une version plus récente.
Notons toutefois que l’application n’aura pas de version iPad et Mac à sa sortie. Elle sera proposée uniquement sur iPhone (et iPod touch) au lancement.
Commentaires
Laisser un commentaire