Comme annoncé il y a quelques semaines, les nouvelles cartes de Plans – l’application cartographique d’Apple – débarquent dans de nouveaux pays en Europe. Par conséquent, six nouveaux pays européens peuvent profiter des nouvelles cartes.
Les six nouveaux pays européens où les nouvelles cartes de l’application Plans d’Apple sont disponibles sont : l’Autriche, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovénie.
Ainsi, les utilisateurs d’iPhone en Autriche, en Croatie, en Tchéquie, en Hongrie, en Pologne et en Slovénie peuvent découvrir les nouvelles cartes dans Apple Plans. Avec une navigation plus rapide et plus précise ; une couverture routière plus détaillée, des vues complètes des routes, des bâtiments, des parcs, des aéroports et des centres commerciaux ; et des monuments en trois dimensions (3D) comme Wiener Riesenrad en Autriche, Pula Arena en Croatie et le château de Buda en Hongrie, il est désormais plus facile et plus agréable de tracer n’importe quel voyage.
Voici ce qu’Eddy Cue, le vice-président d’Apple chargé des services, a déclaré :
« Apple Plans est le meilleur moyen d’explorer et de naviguer dans le monde, tout en protégeant votre vie privée. Nous sommes ravis d’offrir cette expérience à encore plus d’utilisateurs avec les nouvelles fonctionnalités que nous déployons aujourd’hui. Apple Plans a été reconstruit à partir de zéro, avec une meilleure navigation, des détails plus riches, des informations plus précises sur les lieux et des fonctionnalités remarquables que seul Apple peut offrir, comme Look Around, Natural Language Guidance, et plus encore. Désormais, il est plus facile que jamais pour les utilisateurs de trouver les endroits qu’ils aiment et de se rendre là où ils vont. »
Les nouvelles cartes dans Apple Plans peuvent aider les conducteurs en Autriche, en Tchéquie, en Hongrie et en Pologne avec certains véhicules électriques à planifier des trajets qui incluent des arrêts appropriés pour la recharge en analysant les changements d’altitude et d’autres facteurs le long d’un itinéraire.
Par ailleurs, les usagers des transports en commun dans ces six nouveaux pays européens peuvent trouver plus facilement les gares à proximité et épingler leurs lignes préférées. Les passagers recevront également des notifications lorsqu’il sera temps de descendre à leur arrêt.
D’autres pays peuvent en profiter il y a quelques mois maintenant. C’est le cas de la France, la Belgique, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Irlande, la Belgique, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Norvège, la Finlande et la Suède, et plus encore.