La version d’iOS 17, d’iPadOS 17, et watchOS 10 et de macOS 14 et celle de tvOS 17 seront présentées par Apple à l’occasion de la WWDC qui aura lieu en juin 2023. Mark Gurman de Bloomberg dévoile quelques informations supplémentaires autour des nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple.
Ainsi, le journaliste explique que la version d’iOS 17 permettra aux utilisateurs d’installer des applications sans nécessairement passer par l’App Store, ce processus est appelé le sideloading. Voici ce que Mark Gurman a écrit :
« L’iPadOS 17 jettera les bases du logiciel pour les modèles d’iPad Pro remaniés qui verront le jour l’année prochaine avec des écrans OLED. Et iOS 17 va faire du bruit au-delà de la WWDC elle-même. Apple travaille sur la refonte du logiciel pour ouvrir l’iPhone au sideloading – le téléchargement d’applications en dehors de sa boutique officielle (l’App Store, ndlr) – pour se conformer aux nouvelles réglementations européennes d’ici l’année prochaine. »
Par ailleurs, il annonce que watchOS 10 aura de gros changements. Le journaliste raconte que :
« La mise à jour de watchOS vous dira la plupart de ce que vous devez savoir sur l’Apple Watch en 2023. En effet, les modifications matérielles devraient être minimes, de sorte que la mise à niveau du système d’exploitation sera au centre des préoccupations. »
Quant à la version de macOS 14 et de tvOS 17, les nouveautés ne seraient pas grandioses. Mark Gurman déclare que ce le prochain système d’exploitation des Mac ne serait pas une grosse mise à jour, tout comme celui des Apple TV.
Lire aussi :
- iOS 17 : voici plusieurs nouveautés qui seraient proposées par Apple
- Des changements importants au niveau du centre de contrôle de l’iPhone avec iOS 17
- Non, iOS 17 ne sera pas incompatible avec l’iPhone 8, l’iPhone X, le premier iPad Pro…
- iOS 17 : Apple a changé ses plans et ajouterait des fonctionnalités très demandées par les utilisateurs