Un réveil trop fort peut vous mettre de mauvaise humeur et un réveil pas assez fort risque de ne servir à rien. Il est donc important de savoir régler correctement le volume de votre réveil, y compris de savoir comment baisser le son du réveil de l’iPhone.
1. Baisser le son du réveil de l’iPhone
En quelques tapotements, vous allez pouvoir régler le volume de l’alarme de votre iPhone :
1.1. Ouvrez l’app Réglages ;
1.2. Appuyez sur Sons et vibrations ;
1.3. Définir le Volume des sonneries et alertes à votre convenance ;
1.4. Désactivez Utiliser les boutons pour éviter de changer le volume de l’alarme avec les boutons de votre iPhone.
2. Modifier le volume de l’iPhone, sans baisser le volume du réveil
Il y a 3 façons de modifier le volume de votre appareil et sans dérégler le volume des alarmes puisque vous venez de désactiver Utiliser les boutons.
2.1. Les boutons
La manière la plus classique et la plus connue c’est d’utiliser les boutons physiques de votre iPhone, situé sur le côté gauche. Par ailleurs, si vous utilisez ces boutons pendant que vous utilisez l’Apple TV Remote sur votre iPhone, ça ne changera pas le volume de l’iPhone, mais de l’Apple TV que vous contrôlez. Très pratique puisque l’application de la télécommande ne possède pas de bouton de volume.
2.2. Le Centre de contrôle
L’autre méthode consiste à utiliser le Centre de contrôle :
2.2.1. Ouvrez le Centre de contrôle en posant votre doigt en haut (ou dans le coin en haut à droite sur l’iPad), puis en le glissant vers le bas ;
2.2.2. Sur la droite, vous voyez le contrôle du volume, glissez votre doigt vers le haut pour l’augmenter et vers le bas pour le diminuer. Vous pouvez aussi maintenir appuyé pour régler le volume, mais vous n’aurez aucune option supplémentaire.
2.3. AssistiveTouch
Si vous utilisez la fonctionnalité d’accessibilité AssistiveTouch, allez dans le menu Appareil pour pouvoir Augmenter le volume ou Baisser le volume de votre iPhone. Si vous êtes en train d’utiliser l’Apple TV Remote, vous allez contrôler le volume de l’Apple TV.
Vous savez maintenant baisser le son de l’alarme de votre iPhone et empêcher les boutons de dérégler ce volume.