Sans mot dire, Netflix commence à retirer son plan de base sans publicité de sa liste contenant les différents types d’abonnements. Cela a démarré au Canada et la plateforme de streaming vidéo oblige alors les utilisateurs à s’abonner au plan basé sur la publicité ou à payer plus cher pour profiter du service.
Pour mémoire, l’année dernière Netflix a introduit un abonnement avec publicités moins cher dans le but d’attirer plus d’abonnés. Mais cela peut ne pas durer longtemps. C’est ainsi que le site Web de Netflix au Canada n’affiche plus le plan de base sans publicité comme option pour les nouveaux abonnés. « Le plan de base n’est plus disponible pour les nouveaux membres ou les anciens membres qui veulent l’activer. Si vous êtes actuellement sur le plan de base, vous pouvez rester sur ce plan jusqu’à ce que vous changiez de plan ou annuliez votre compte », a déclaré la société sur sa page d’assistance.
À l’époque où la plateforme a lancé son niveau de publicité en novembre, les utilisateurs canadiens avaient quatre options d’abonnement : Netflix Basic (à 9,99 dollars canadiens par mois), qui n’autorisait qu’un seul écran à la fois ; Basic avec publicités (à 5,99 CAD par mois), qui contient quelques minutes de publicités par heure et est également limité à un appareil à la fois ; Standard (à 16,49 CAD), pour un maximum de deux écrans à la fois ; et Premium (20,99 CAD), pour un maximum de quatre personnes.
À présent, avec le dernier changement mis en place au Canada, le plan Basic avec publicités a été renommé Standard avec publicités. Tout comme le niveau Standard d’origine, le nouveau niveau avec publicités prend en charge jusqu’à deux appareils simultanément et un contenu 1080p au lieu de 720p. Rappelons que Netflix a mis fin au partage de compte gratuit le mois dernier.
Un commentaire
Ce sont vraiment des méthodes minables.