L’application Proton Mail de Proton est désormais disponible au téléchargement sur Mac et sur Windows (également sur Linux, mais en bêta). Cependant, veuillez noter que seuls les abonnés payants peuvent en bénéficier, les utilisateurs gratuits étant exclus de cette offre.
L’application Proton Mail arrive sur Mac
Selon le service d’e-mail concurrent de Gmail et Outlook indique que « ces nouveaux ajouts complètent nos applications Web et mobiles existantes, vous garantissant ainsi de garder vos e-mails privés sur tous vos appareils sans être limité à un navigateur Web ».
Voici ce que Proton indique sur son blog :
« La nouvelle application de bureau Proton Mail hérite d’une décennie d’améliorations de la sécurité que nous avons apportées à notre application Web. Cela signifie que Proton Mail pour Windows et macOS maintient notre engagement en matière de sécurité et de confidentialité grâce à plusieurs fonctionnalités clés : le chiffrement à accès zéro et le chiffrement de bout en bout, la protection contre les traqueurs et les tentatives d’hameçonnage, et notre programme de protection des comptes à haute sécurité, Proton Sentinel.
La possibilité d’utiliser une application distincte de votre navigateur pour votre courrier électronique et votre calendrier offre des avantages de sécurité supplémentaires, tels que la protection de vos courriers électroniques ou de vos événements contre les extensions de navigateur malveillantes et l’autorisation de mises à jour automatiques sans dépendre de votre navigateur. »
Les applications de bureau de Proton Mail sont spécialement conçues pour s’adapter à votre appareil, ce qui signifie qu’elles peuvent ajuster leurs thèmes selon le mode clair ou sombre de votre ordinateur, afficher les notifications de manière intégrée, et permettre une transition fluide entre la messagerie et le calendrier. Malgré ces améliorations, Proton assure que ces applications de bureau conservent leur identité distinctive. « Les utilisateurs habitués à notre application Web se sentiront immédiatement familiers avec elles », souligne le groupe.
Pour ceux qui ne sont pas encore utilisateurs de Proton, il est possible de passer sur le service de façon simple, quel que soit le service de messagerie actuellement utilisé. Un outil intégré à l’application Proton Mail permet d’importer les messages depuis Outlook ou Gmail, transférer tous les nouveaux messages reçus sur Gmail, et bien plus encore.
L’application Proton Mail sur les Mac et sur les ordinateurs tournant sous Windows est disponible dès maintenant au téléchargement. Tout le monde peut essayer l’application de bureau dédiée sur Windows et macOS. Mais comme indiqué plus haut, si vous disposez d’un forfait Proton Mail gratuit, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 14 jours.
ShopSystem – Coques pour iPhone