La bêta 3 d’iOS 18.1 sur iPhone a été l’occasion pour Apple de proposer une fonctionnalité nommée Clean Up. L’outil utilise l’intelligence artificielle d’Apple (Apple Intelligence) afin d’effacer les éléments indésirables (une personne ou un objet) sur les clichés.
Toutefois, il est important d’avoir un moyen de savoir si une image a été modifiée ou non. C’est ainsi que le système d’exploitation qui étiquette clairement les images d’origines qui ont été modifiées. Alors, en ouvrant l’application Photos sur votre iPhone, sélectionnez une photo dans votre photothèque et balayez vers le haut sur l’écran et vous verrez la mention « Modifiée avec Clean Up » si la photo a été modifiée.
Lorsqu’une photo modifiée avec Clean Up est envoyée via iMessage ou AirDrop, la personne qui la reçoit pourra voir la mention « Modifiée avec Clean Up » en consultant les détails de la photo, les données EXIF étant intactes.
Par contre, si l’image est envoyée par des applications tierces telles que WhatsApp ou Telegram, cette information n’est pas conservée.
ShopSystem – Coques pour iPhone